Employé(e) customer service export maritime (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 34000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOATUM MARITIME Services
Secteur d'activité
Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
  • Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
  • service à la clientèle au téléphone
  • rigueur et sensible aux détails

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Logistique transport
    Transport, Logistique et Com Intl

Description de l'offre

NOATUM MARITIME Services, agent maritime sur Marseille depuis 1999, fait partie du Groupe Noatum (www.noatum.com) dont Abu Dhabi Ports (www.adportsgroup.com) a fait l'acquisition en 2023. Nous sommes présents sur 6 agences en France autour de plusieurs activités maritimes. Notre agence de Marseille est composée de + de 30 professionnels dans le domaine des opérations portuaires, de la représentation commerciale de lignes maritime mais aussi du transit international.
Nous cherchons notre employé documentation export maritime pour étoffer notre organisation. Vous intégrerez une jeune équipe dynamique, souriante, bienveillante en tant que collaborateur pour des armements roulants. On vous proposera de vous former et de monter en compétence sur des dossiers documentaires progressivement.

Vos missions principales seront :
- Gestion de trafics à l'export du booking à la facturation
- Recueil d'informations des déclarants en douane, transporteurs et clients
- Tenue et mise à jour de tableaux de bord excel
- Contrôle des factures fournisseurs reçues
- Saisie de la facturation dans le système
- Edition et envoi des factures au client
- Assure un service au client et répond à ses questions dans les délais impartis.
- Contrôle et communication des indicateurs au responsable, au client et transmission des informations entre services.

Vos conditions de travail seront sur 35h du lundi au vendredi avec RTT et tickets restaurant, carte café snack, mutuelle et prévoyance d'entreprise et télétravail. CDI avec période d'essai 2 mois renouvelable 1 fois. Intégration au 02/11/2025.
Profil Junior avec expérience en alternance souhaitée.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GVMF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de transit (Code ROME : N1202)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de réservation fret maritime -booking-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires