Employé(e) customer service export maritime (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 34000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOATUM MARITIME Services
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Compétences nécessaires
- Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
- Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
- service à la clientèle au téléphone
- rigueur et sensible aux détails
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Logistique transport
Transport, Logistique et Com Intl
Description de l'offre
NOATUM MARITIME Services, agent maritime sur Marseille depuis 1999, fait partie du Groupe Noatum (www.noatum.com) dont Abu Dhabi Ports (www.adportsgroup.com) a fait l'acquisition en 2023. Nous sommes présents sur 6 agences en France autour de plusieurs activités maritimes. Notre agence de Marseille est composée de + de 30 professionnels dans le domaine des opérations portuaires, de la représentation commerciale de lignes maritime mais aussi du transit international.
Nous cherchons notre employé documentation export maritime pour étoffer notre organisation. Vous intégrerez une jeune équipe dynamique, souriante, bienveillante en tant que collaborateur pour des armements roulants. On vous proposera de vous former et de monter en compétence sur des dossiers documentaires progressivement.
Vos missions principales seront :
- Gestion de trafics à l'export du booking à la facturation
- Recueil d'informations des déclarants en douane, transporteurs et clients
- Tenue et mise à jour de tableaux de bord excel
- Contrôle des factures fournisseurs reçues
- Saisie de la facturation dans le système
- Edition et envoi des factures au client
- Assure un service au client et répond à ses questions dans les délais impartis.
- Contrôle et communication des indicateurs au responsable, au client et transmission des informations entre services.
Vos conditions de travail seront sur 35h du lundi au vendredi avec RTT et tickets restaurant, carte café snack, mutuelle et prévoyance d'entreprise et télétravail. CDI avec période d'essai 2 mois renouvelable 1 fois. Intégration au 02/11/2025.
Profil Junior avec expérience en alternance souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GVMF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de transit (Code ROME : N1202)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de réservation fret maritime -booking-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.