Téléconseiller(ère) - Creuse (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 25700.0 Euros sur 13.0 mois
25 749.52 brut annuel/13 mois.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA LIMOUSIN

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est le deuxième régime de protection sociale en France. Grâce à son guichet unique elle assure la totalité de la couverture sociale de ses ressortissants et de leurs ayant-droits. En Limousin, 14% de la population est en lien avec la MSA. L autre particularité de la MSA est d être gouvernée par des représentants élus démocratiquement par leurs pairs tous les 5 ans.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

23 - GUERET (Code postal 23000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le recouvrement des cotisations réunis en une seule et même institution.

La MSA c'est :
- 16 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire au sein de 37 organismes.
- La protection de plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) en santé, famille, retraite, handicap et plus encore.

Intégrer la MSA c'est :
- Etre acteur d'un organisme de mission de service public ;
- Œuvrer au sein d'un organisme mutualiste et de proximité ;
- Travailler au sein d'une entreprise qui met l'humain au cœur de ses préoccupations ;
- Evoluer au sein d'une organisation soucieuse du bien être de ses collaborateurs permettant l'équilibre vie privée/ vie professionnelle.

Vous avez soif de nouveaux challenges, souhaitez relever de nouveaux défis et donner du sens à votre carrière professionnelle, la MSA est faite pour vous !

Poste
Affectation : Service Relation de service
PRINCIPALES MISSIONS :
Dans le respect des orientations de service et du cadre réglementaire, le/la téléconseiller(ère) retenu(e) se chargera de :

L'accueil téléphonique et renseignement des adhérents :
- Répondra aux appels entrants en suivant les techniques d'entretien et d'identification des adhérents ;
- Identifiera les demandes et recherchera les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions ;
- Apportera une réponse adaptée ;
- Sollicitera les services de l'organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue ;
- Alertera la hiérarchie en cas de difficulté ;
- Tracera les informations liées au contact dans les outils dédiés ;
- Promouvra les services en ligne de la MSA.

La réponse aux courriels :
- Rédigera des réponses aux adhérents relevant de son champ d'activité ;
- Orientera les courriels vers les services techniques selon les critères et les procédures de l'organisme.

La réalisation d'appels sortants et call back :
- Réalisera des campagnes d'appels sortants dans le cadre d'actions ciblées ;
- Répondra aux demandes des adhérents dans le cadre d'actions de « call back » (demande de rappel des assurés).

La MSA du Limousin propose un poste en CDI à pouvoir dès que possible sur le site de Creuse à Guéret.
Le niveau de recrutement sera celui de Téléconseiller(ère) 1 - coefficient 198 soit 25 749.52 brut annuel/13 mois.

Les candidatures devront être accompagnées d'un curriculum vitae détaillé et d'une lettre de motivation.
Vous apportez votre motivation et votre talent : nous vous offrons en échange l'humain, la bienveillance ainsi que la proximité.

NOUS REJOINDRE C'EST :
-Travailler au sein d'une ambiance et un cadre de travail agréable au contact d'équipes motivées, dynamiques et engagées;
-une intégration dès le 1er jour via un parcours sur mesure ;
-un accompagnement individualisé à la prise de poste via un dispositif de formation valorisant et qualitatif ;
-un salaire conventionnel qui s'accompagne d'un 13ième mois ainsi que d'une prime d'intéressement pouvant être épargnée sur des dispositifs PERECO/PEE (abondement sous conditions) ;
-des horaires de travail variables et un accord forfait jour pour les cadres ;
-profiter de 24 RTT (rémunérables) ;
-bénéficier d'un accord télétravail pouvant aller jusqu'à 3 jours/semaine ;
-une participation de l'employeur à la complémentaire santé ;
-se voir proposer des chèques déjeuners;
-la possibilité de profiter d'un congé supplémentaire de 2 mois rémunéré à 50% à la suite d'un congé maternité ;
-un package d'avantages CSE.

.le tout au sein d'une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GTYJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

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