Chargé(e) de Mission - Gestion Administrative Comité Rugby Ariège (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
- Classification : CCNS - Groupe 3. - Rémunération : selon minima conventionnels.
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)

Lieu de travail

09 - FOIX (Code postal 09000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Gestion administrative et comptable
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Vous êtes dynamique, organisé(e) et passionné(e) par le sport et le monde associatif ? Rejoignez le Comité Départemental de Rugby de l'Ariège en tant que Chargé(e) de mission ! Un poste clé, au cœur du développement du rugby ariégeois, qui allie gestion administrative, comptabilité, organisation d'évènements, recherche de partenariats et accompagnement des clubs. Polyvalence, rigueur et aisance relationnelle seront vos meilleurs atouts pour relever ce défi et contribuer activement au rayonnement du rugby dans tout le département.

Présentation du poste

Sous l'autorité du Président du Comité Départemental de Rugby de l'Ariège, le/la chargé(e) de mission contribue au développement et à la promotion du rugby dans le département. Véritable relais entre le comité, les clubs, les institutions et les partenaires, il/elle assure la gestion administrative, comptable et organisationnelle du comité tout en participant activement à sa stratégie de développement.

Missions principales

Gestion administrative et organisationnelle

- Gestion du courrier, conventions et affiliations des clubs.
- Organisation et logistique des activités et réunions (comité directeur, assemblées générales, partenaires).
- Rédaction des comptes rendus.
- Interface avec le Comité Directeur et les clubs.

Gestion comptable et financière

- Suivi budgétaire en lien avec le trésorier et le trésorier adjoint.
- Facturation, relances, paiements.
- Préparation de la clôture comptable avec le cabinet comptable.
- Montage de dossiers de subventions et appels à projets.

Développement et partenariats

- Mise en œuvre de la stratégie de développement du Comité.
- Recherche de financements privés et publics.
- Prospection de partenaires (collectivités, établissements scolaires, entreprises, etc.).
- Mise en place d'actions de promotion avec les chargés de développement sportif.
- Organisation de manifestations pour valoriser le rugby ariégeois.

Communication

- Mise à jour du site internet du Comité.
- Publications régulières sur Facebook, Instagram, LinkedIn.
- Rédaction et diffusion d'une newsletter mensuelle.
- Valorisation des actions auprès des clubs et partenaires.

Gestion du matériel et secrétariat

- Suivi des commandes, achats, entretien et renouvellement du matériel.
- Organisation et rangement des espaces de stockage.
- Accueil téléphonique, tri et rédaction de courriers divers, enregistrement des courriers
- Relations avec les fournisseurs.

Missions transversales

- Soutien administratif et organisationnel aux clubs.
- Participation aux évènements départementaux (compétitions, stages, actions promotionnelles).
- Contribution au montage et suivi de projets collectifs.

Profil recherché

Formation et expérience

- Bac à Bac+2/3.
- Débutant accepté.
- Bonne connaissance du milieu associatif sportif appréciée.

Compétences (savoir-faire)

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Compétences administratives et comptables.
- Aptitude à rédiger, présenter et valoriser les actions menées.
- Aptitude à travailler en équipe, à partager l'information

Qualités personnelles (savoir-être)

- Dynamisme, rigueur, organisation et polyvalence.
- Esprit d'initiative, adaptabilité et disponibilité.
- Aisance relationnelle et pédagogie.
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Discrétion

Autres conditions

- Permis B obligatoire (déplacements ponctuels dans le département).

Conditions de travail

- Poste basé au siège du Comité Départemental : 24 rue du Soleil Levant, 09000 Foix.
- Déplacements ponctuels dans le département.Z
- Réunions ou manifestations pouvant se dérouler en soirée, le samedi ou le dimanche.


Contrat

- Contrat : CDD d'un an renouvelable.
- Temps de travail : 1607 heures annualisées (Convention Collective Nationale du Sport)./

N'hésitez pas à nous transmettre votre CV accompagné d'une Lettre de Motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GTQD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et l'organisation administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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