Alternant en Communication (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A définir.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
THALYOS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

57 - FLORANGE (Code postal 57190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    à Bac+5 dans Communication Digitale

Description de l'offre

Missions principales:
Web:
Gestion Web & Optimisation de nos sites internet
Mettre à jour et administrer nos sites internet de l'entreprise (contenus, visuels, SEO).
Améliorer l'ergonomie et l'expérience utilisateur.
Suivre les performances du site via Google Analytics ou équivalent, et proposer des actions correctives.
Contribuer à l'optimisation du référencement naturel. Faire reconnaitre la marque et contribuer à son essor
Communication Digitale & Création de Contenus
Concevoir et publier du contenu engageant sur les réseaux sociaux (LinkedIn, etc.).
Créer des supports digitaux variés : articles, newsletters, visuels, vidéos.
Participer à la définition du calendrier éditorial et de la ligne éditoriale.
Mettre en valeur les projets clients et la marque employeur à travers des contenus pertinents et attractifs.
Également, vous pourrez être amené (e ) à faire de la prise de vue de produit, de retoucher des images pour les mettre en valeur, de créer des fiches produit, de participer au déploiement de notre charte graphique, de réaliser des supports de communication et d'intervenir pour l'organisation de salons et évènements.

Compétences techniques:
CMS WordPress
SEO Google Search Console
Analytics Google Analytics
UX/UI Suite Adobe, notion de responsive design
Création de contenu Canva, Adobe Photoshop, Illustrator
Emailing HubSpot ou équivalent
Réseaux sociaux Linkedin
Langages web (atout) HTML, CSS, notions de JavaScript
Outils collaboratifs Microsoft 365

Profil recherché:
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 en digital, communication, ou marketing.
Vous êtes créatif(ve), rigoureux(se), avec une forte appétence pour le digital et les nouvelles technologies.

Vous êtes autonome, organisé(e) et force de proposition dans vos missions et faites preuve :
- D'aisance rédactionnelle et d'une orthographe irréprochable
- De curiosité pour les tendances digitales et technologiques
- D'un sens du service client et de la valorisation de la marque
- De capacité à comprendre les besoins des différents interlocuteurs de l'entreprise

Formation & Niveau d'études:
Niveau Bac+2 à Bac+5 en : Communication digitale
- Marketing
- Webdesign
- Multimédia ou équivalent


Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GSFQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires