Assistant / Assistante de direction (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Présentation de l'environnement professionnel :
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, sous tutelle du ministère en charge de l'agriculture, est un organisme public de référence en matière de filières agricoles, agroalimentaires et de la pêche.
Le poste est à pourvoir au sein de la Mission Filières, rattaché à la Direction Générale.
Au sein de la Mission Filières sont regroupés les délégués filières et l'unité de suivi des conseils qui gère l'organisation du conseil d'orientation, des commissions techniques interfilières, des conseils spécialisés, des comités et des groupes de travail. L'activité de l'unité consiste à :
- assurer l'organisation et le suivi des réunions de la mission filières, ainsi que le secrétariat des délégués filières, des présidents et vice-présidents des conseils ;
- apporter un appui technique aux délégués filières dans la réalisation de leurs travaux.
- assurer l'organisation et le suivi des réunions de l'OFPM, et de la cellule export et de la commission internationale au sein de la MAEI.
Objectifs du poste
- Assurer le secrétariat d'un ou deux délégués filières, des présidents et vice-présidents des conseils
- Organiser les réunions des conseils spécialisés et des comités et groupes de travail de l'établissement,
- Effectuer une veille juridique notamment en matière des instances délibérantes,
- Collaborer à l'organisation des rencontres régionales grandes cultures avec les services territoriaux de l'établissement,
- Participer à la diffusion des informations des instances sur internet,
- Assurer l'organisation et le suivi des réunions de l'OFPM, et de la cellule export et de la commission internationale au sein de la MAEI.
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Missions et activités principales :
- Organiser les réunions des instances délibérantes de l'établissement et des rencontres régionales grandes cultures,
- Gérer les frais de déplacements des professionnels,
- Installer et suivre les réunions de concertation avec différents interlocuteurs tels que le MASA, les organisations professionnelles,
- Effectuer une veille juridique concernant l'actualité juridique des conseils,
- Mettre en ligne les documents formalisés des réunions.
Relations fonctionnelles du poste :
- La Direction Générale, les délégués filières, les directions et services de l'établissement, les délégations territoriales ;
- Les professionnels des filières concernées
- Le Ministère en charge de l'agriculture, et plus particulièrement la DGPE et la DGAMPA
- Les autres représentants des pouvoirs publics (Ministères et régions)
Savoirs / Connaissances
Organisation de réunions.
Serait un plus, la connaissance des missions de l'établissement et des principales problématiques qui s'y rapportent ; et l'organisation des filières ;
Maitrise : du pack office Microsoft y compris Access
Savoir-faire / Maîtrise
- Esprit d'initiatives et de synthèse
- Réactivité et diplomatie
- Sens du travail en équipe
- Discrétion
- maitrise de logiciel de frais professionnel
- maitrise du logiciel E-PUBLISH pour les mises en lignes sur internet
- maitrise de l'application « oodrive » pour déposer les dossiers de séance
Diplôme - Expérience professionnelle
Baccalauréat obligatoirement validé ou Bac+2. Une première expérience sur fonctions similaires dans la fonction publique serait appréciée.
Conditions de travail
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GQTD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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