Chargé de clientèle / Administration des ventes H/F - CDI - (34) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAS GOUIRAN
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté (Code NAF 46.45Z)
Gouiran Beauté , distributeur en produits de coiffure et esthétique à destination des professionnels et particuliers est reconnue aujourd'hui pour son expertise dans le domaine de la beauté et forte de son expérience depuis près de 60 ans auprès des professionnels du secteur. Aujourd'hui, cette PME française, familiale et dynamique compte plus de 20 magasins en France, des sites e-commerce et près de 180 collaborateurs qui participent à la réussite et à l'évolution de l'entreprise.
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34070) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Ton job chez nous ?
Sous la responsabilité du Responsable Service client et dans une équipe de 3 personnes,
Gérer et saisir les commandes clients (téléphone, mail, VRP.), ainsi que les devis en accord avec la politique commerciale.
Booster la relation client : renseigner les clients (suivi de commande, rétractation, infos produits.), anticiper leurs demandes et proposer des produits complémentaires.
Gérer la partie e-commerce et marketplace : vérification et suivi des commandes en ligne.
Répondre aux demandes liées au mobilier (stocks, prix, délais) des clients, magasins et services internes.
Assurer la permanence téléphonique du standard.
Suivre et traiter les paiements clients (avoirs, chèques, virements, etc.).
Collaborer avec les équipes internes (logistique, commerce, compta) pour fluidifier les opérations.
Pas d'inquiétude, tu seras accompagné(e) et formé(e) !
Ton Manager et ton équipe seront là pour t'aider à performer et évoluer.
Le profil qu'on recherche ?
Formation Bac+2 en gestion administrative, relation client ou commerce.
2 ans minimum d'expérience en service client (idéalement BtoB et BtoC).
Organisé(e), rigoureux(se), avec une vraie aisance relationnelle.
Dynamique, réactif(ve) et orienté(e) solutions.
Esprit d'équipe + autonomie.
Tu aimes les challenges, le domaine de la beauté et le travail en équipe ? Alors tu es au bon endroit !
Pourquoi rejoindre la #TeamGouiran ?
Un job dans une entreprise dynamique et familiale !
Mutuelle familiale Alan (80% pris en charge).
Primes attractives sur objectifs.
Tarifs VIP sur nos produits + dotations produits.
Carte Ticket Restaurant Swile.
Avantages CSE (chèques vacances, chèques cadeaux.).
Épargne salariale (participation).
Prime d'ancienneté.
Une équipe fun, passionnée et prête à t'accueillir.
Infos utiles
Lieu : Montpellier - Siège social (34)
Contrat : CDI 39H - Temps plein
Salaire : 27 K€ brut / an (hors primes)
Statut : Employé
Date de début : dès que possible
Comment postuler ?
1. Envoie-nous ton CV + lettre de motivation
2. Nous analysons ta candidature avec beaucoup d'attention (promis !)
3. Entretien téléphonique si ton profil correspond
4. Présentation au Responsable concerné
5. Si on a un coup de cœur. on t'envoie une offre
Dans tous les cas, on te répondra, que ce soit positif (on l'espère) ou négatif.
Ton intégration dans la Team Gouiran
Dès ton arrivée, ton manager et tes collègues seront là pour t'accueillir et t'accompagner !
Tu seras formé(e) sur nos procédures internes, nos produits et nos techniques de vente pour être au top rapidement.
Tu auras également un accès illimité à notre intranet My Gouiran, où tu trouveras :
Les dernières actualités de l'entreprise
Des infos produits et techniques de vente
Des supports pratiques et théoriques
Un recrutement inclusif et engagé
Chez Gouiran Beauté, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse.
Nous nous engageons à garantir l'égalité des chances et à lutter contre toute forme de discrimination, y compris en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap.
Tu connais quelqu'un qui serait parfait pour ce poste ? Parraine-le et bénéficie de notre programme de cooptation externe !
Alors. prêt(e) à rejoindre une team de passionnés ?
Postule maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GPZK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en ligne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.