Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AJEFA
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Gérer la communication interne et externe
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion financière comptabilité

Description de l'offre

Description du poste
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de gestion administrative et financière en CDI pour rejoindre notre équipe à Paris 10ème. Ce poste, à pourvoir dès que possible, est une opportunité pour une personne autonome et proactive qui souhaite s'investir au sein d'une structure à taille humaine. Le poste est proposé à temps partiel, 3/5e ou 4/5e, avec un ajustement possible.
Vous serez, sous la responsabilité de notre directrice des affaires financières, responsable de la gestion administrative et financière de notre structure. Vos missions principales seront :
Comptabilité et gestion financières :
Saisie des écritures comptables courantes (achats, ventes, banques),
Suivi des paiements et encaissements des familles,
Lettrage et contrôle des comptes clients et fournisseurs, alerte en cas d'incohérences,
Suivi des impayés, suivi des échéanciers,
Rapprochements bancaires,
Préparation des pièces comptables pour l'expert comptable.
Gestion administrative :
Accueil téléphonique,
Traitement du courrier postal et électronique,
Création, mise à jour et suivi de tableaux de bord,
Classement, archivage et gestion documentaire.
Gestion Ressources humaines :
Elaboration et suivi des contrats de travail et avenants,
Centralisation des information RH.
Cette liste n'est pas exhaustive et évoluera suivant les différents sujets du moment.

Profil recherché
Titulaire d'un BTS Assistant de Gestion (ou équivalent), le monde de la gestion administrative et financière vous anime. Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum, alternance incluse, sur un poste similaire.

Organisé(e) et polyvalent(e), vous êtes à l'aise avec la gestion de multiples tâches. Vous faites preuve d'une grande autonomie et n'hésitez pas à chercher les informations par vous-même avant de solliciter de l'aide.

Consciencieux(se), vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et faites preuve d'un grand sens de l'initiative. Vous êtes capable de vous concentrer dans un environnement animé.

De solides connaissances en finance et en outils informatiques sont indispensables. La maîtrise de l'outil de gestion comptable EBP est un réel plus.

Une connaissance du milieu associatif est un plus.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GJSR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires