Assistant administratif et commercial (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1865.0 Euros sur 12.0 mois
- Une rémunération attractive : fixe + variable Une mutuelle couvrant l'ensemble de la famille.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE NOUVELLE SAINT DENIS PNEUMATIQUE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)
Numéro 1 des indépendants français spécialistes du négoce de pneumatiques, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau d'agences situé sur la façade Ouest de la France. Membre actif du réseau Profil Plus, il assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que de l'entretien des véhicules. Le Groupe Simon-Chouteau exerce dans deux domaines : le véhicule industriel et le véhicule léger.
Compétences nécessaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
Description de l'offre
Mission
Nous recherchons un Assistant administratif et commercial (H/F) en CDD de 6 mois pour notre agence industrielle de Pierrefitte sur Seine (93) et si vous aviez le Profil + ?
Rattaché au chef d'agence, vous contribuez à la bonne gestion de l'administration des ventes et vous contribuez efficacement à la rentabilité de l'agence. Si votre objectif est de contribuer à une gestion administrative de l'agence seine et pérenne :
Alors ... Vous êtes notre Profil + !
Votre mission, si vous l'acceptez :
Accueillir le client professionnel et particulier au téléphone ou au comptoir en agence,
Prendre connaissance des conditions tarifaires spécifiques communiquées par le responsable des ventes pour réaliser des devis,
Réaliser les factures conformément au devis ou conformément aux conditions clients,
Transmettre le reporting de l'activité au chef d'agence,
Contrôler et enregistrer les factures fournisseurs,
Relayer l'information sur les erreurs de facturation.
Profil
Vous avez une expérience réussie dans l'administration des ventes en agence auprès d'une clientèle de professionnels et/ou un niveau bac/bac +2 gestion.
Vos atouts :
Vous êtes enthousiaste, efficace et capable de gérer les priorités. Vous avez de réelles qualités relationnelles et d'organisation.
Votre rigueur et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour mener à bien votre mission.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif : Alors vous êtes notre Profil + !
Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre Groupe familial et bienveillant dont la simplicité, la convivialité et notre esprit d'équipe sont nos valeurs !
Vos avantages :
Un parcours d'intégration, un référent dédié et des possibilités d'évolutions au sein du Groupe grâce à notre centre de formation interne !
Un accès aux tarifs préférentiels et prestations Groupe,
Un large panel d'activités et de services ainsi que des œuvres sociales et culturelles (IRP AUTO),
Un engagement du Groupe dans une démarche d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GGXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.