COORDONNATEUR DE PARCOURS (REF 271) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - AVEC DIPLOME
Salaire
selon convention 66+ ancienneté
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAPEI / POLE ENFANCE A TARBES
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

65 - TARBES (Code postal 65000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • CONNAISSANCES TROUBLES NEURODEVELOPPEMENT Exigé
  • CAPACITE INITIATIVE ET AUTONOMIE Exigé
  • AISANCE RELATIONNELLE CAPACITE ECOUTE Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Aide-soignant
    OU CESF OU EDUCATEUR SPECIALISE

Description de l'offre

Le Pôle Enfance comprend un Service de Soin Spécialisé à Domicile, un Institut Médico-Educatif (internat/externat), des unités d'enseignement externalisées et une Equipe Mobile d'appui à la Scolarisation. Vous interviendrez sur la Plateforme de Coordination et d'Orientation qui assure l'interface entre les familles, les professionnels de santé, l'Education Nationale et le médico-social, afin de garantir une continuité et une fluidité dans les parcours de soins et d'accompagnement.
Vos Missions :
Le Coordonnateur de Parcours exerce au sein de la Plateforme de Coordination et d'Orientation (PCO, qui vise à faciliter le repérage précoce, l'évaluation et l'accompagnement des enfants jusqu'à 12 ans présentant des troubles du neurodéveloppement.
Sous la responsabilité du Responsable de la Plateforme le Coordinateur de Parcours a pour mission :
- D'accueillir, informer et accompagner les familles dans le parcours de leur enfant
- D'organiser et suivre les parcours coordonnées en lien avec les partenaires (médecins, CAMPS, CMP, libéraux, établissement scolaires, structures médico-sociales.)
- De coordonner les évaluations, les bilans et les prises en charges dans le respect du cahier des charges national des PCO
- D'assurer la traçabilité et le suivi administratif des parcours (outils de suivi, bilans d'activité)
- De participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire et en assurer le suivi opérationnel
- De contribuer au développement du partenariat territorial et à la dynamique de réseau
- D'accompagner et soutenir les apprentissages au domicile et en milieu ordinaire
- De conseiller et former l'environnement de l'enfant pour favoriser son inclusion
- D'appuyer la mise en œuvre des recommandations de la Haute Autorité de Santé

Vos compétences et qualités :
- Diplôme : Assistant de Service Social ou Educateur spécialisé ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale exigé
- Connaissance des Troubles du neurodéveloppement, des recommandations de la Haute Autorité de Santé
- Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités
- Capacité d'initiative -autonomie
- Aisance relationnelle et capacité d'écoute auprès des familles et partenaires

Vos conditions d'emploi :
- Contrat à durée indéterminée
- Convention Collective 66
- Rémunération suivant la reprise d'ancienneté à partir de 1862,70 € bruts / mois
- Indemnité Ségur : 238€ bruts / mois
- Mutuelle entreprise + avantages CSE
- Lieu de travail : Tarbes

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GGSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale

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