Responsable de boutique - Boulangerie pâtisserie (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
Expérience
3 An(s) - Responsable de Boutique
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
Salaire selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BOULANGERIE MADELEINE
Secteur d'activité
Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)

Lieu de travail

92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Elaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Analyser les tendances de vente pour ajuster les stratégies commerciales
  • Diriger une équipe de vente
  • Encourager la collaboration interne
  • Manager et coordonner les équipes d'exploitation en interne et les prestataires
  • Motiver une équipe pour atteindre les objectifs

Description de l'offre

La boulangerie Madeleine recrute un responsable H/F de boutique.
Sous la responsabilité du chef d'établissement et de la responsable RH et développement, le/la responsable de boutique est chargé(e) de piloter la boutique :

Missions principales :
- Management des équipes :
o Participer au recrutement
o Formation des équipes
o Garantir un bon environnement de travail (fidélisation et accompagnement du
personnel) - promouvoir le talent management : identifier les talents et les aider à les
faire grandir, gérer les personnels en difficulté
o Mettre en place des process pour optimiser la masse salariale

- Gestion opérationnelle :
o Assurer le passage des commandes avec le laboratoire de pâtisserie/ viennoiserie et le
fournil
o Assurer le passage des commandes auprès des fournisseurs
o Centraliser les informations remontées par les équipes
o Veiller au respect des normes HACCP((Hazard Analysis Critical Control Point) est une méthode créée pour détecter l'ensemble des dangers susceptibles d'apparaître pendant le stockage, la préparation ou encore la présentation des aliments. Ces normes permettent notamment le respect de l'hygiène de la boulangerie)
o Être responsable de la qualité des produits vendus
o Gestion des imprévus : capacité à trouver des solutions en autonomie
o Gestion de la boutique : (commande - comptabilité, RH, inventaires mensuels)
o Service client : assurer la fluidité et la qualité du service

- Performance économique :
o Optimiser le chiffre d'affaires : augmentation du ticket moyen, fidélisation des clients,
analyse des ventes et commandes ajustées
o RH : optimisation des plannings
o Maintenance : être le garant de la bonne gestion du budget maintenance

Compétences :
- Proactivité, capacité d'adaptation, autonomie
- Capacité à travailler en équipe et managériale

- Capacité à rendre compte

Qualifications :
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Maîtrise des normes HACCP
- Capacité à gérer le backoffice (planning, commandes)
- Capacité à travailler sur un logiciel (Alecto-synapsy)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GBKG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires