Responsable de boutique - Boulangerie pâtisserie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 3 An(s) - Responsable de Boutique
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
- Salaire selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BOULANGERIE MADELEINE
- Secteur d'activité
- Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)
Lieu de travail
92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Elaborer une stratégie commerciale Exigé
- Analyser les tendances de vente pour ajuster les stratégies commerciales
- Diriger une équipe de vente
- Encourager la collaboration interne
- Manager et coordonner les équipes d'exploitation en interne et les prestataires
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs
Description de l'offre
La boulangerie Madeleine recrute un responsable H/F de boutique.
Sous la responsabilité du chef d'établissement et de la responsable RH et développement, le/la responsable de boutique est chargé(e) de piloter la boutique :
Missions principales :
- Management des équipes :
o Participer au recrutement
o Formation des équipes
o Garantir un bon environnement de travail (fidélisation et accompagnement du
personnel) - promouvoir le talent management : identifier les talents et les aider à les
faire grandir, gérer les personnels en difficulté
o Mettre en place des process pour optimiser la masse salariale
- Gestion opérationnelle :
o Assurer le passage des commandes avec le laboratoire de pâtisserie/ viennoiserie et le
fournil
o Assurer le passage des commandes auprès des fournisseurs
o Centraliser les informations remontées par les équipes
o Veiller au respect des normes HACCP((Hazard Analysis Critical Control Point) est une méthode créée pour détecter l'ensemble des dangers susceptibles d'apparaître pendant le stockage, la préparation ou encore la présentation des aliments. Ces normes permettent notamment le respect de l'hygiène de la boulangerie)
o Être responsable de la qualité des produits vendus
o Gestion des imprévus : capacité à trouver des solutions en autonomie
o Gestion de la boutique : (commande - comptabilité, RH, inventaires mensuels)
o Service client : assurer la fluidité et la qualité du service
- Performance économique :
o Optimiser le chiffre d'affaires : augmentation du ticket moyen, fidélisation des clients,
analyse des ventes et commandes ajustées
o RH : optimisation des plannings
o Maintenance : être le garant de la bonne gestion du budget maintenance
Compétences :
- Proactivité, capacité d'adaptation, autonomie
- Capacité à travailler en équipe et managériale
- Capacité à rendre compte
Qualifications :
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Maîtrise des normes HACCP
- Capacité à gérer le backoffice (planning, commandes)
- Capacité à travailler sur un logiciel (Alecto-synapsy)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198GBKG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes
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