Chargé(e) assurance crédit (F/H)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Horaire de 15.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRIT
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Chargé(e) assurance crédit.

- Missions principales :
- Gestion administrative du programme d'assurance-crédit :
- Suivi des encours clients couverts par l'assurance-crédit
- Gestion des déclarations de sinistres
- Collecte des pièces et données demandées par l'assureur
- Suivi des litiges clients (avec les équipes commerciales, recouvrement, facturation, juridique)
- Mise à jour des données clients dans les outils internes
- Contrôle interne et analyse de données :
- Extraction, traitement et analyse de données (Excel, rapports BI)
Rémunération horaire brute : 15,81 EUR + 13e mois et prime vacances

Profil recherché :

- Formation :
- Bac+3 à Bac+5 en finance d'entreprise

- Expérience :
- Niveau confirmé
- Compétences techniques :
- Maîtrise avancée d'Excel
- Connaissance de l'assurance-crédit et du recouvrement
- Connaissance des outils SAP, CRM, rapports BI
- Savoir-faire et savoir-être :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Capacité à manipuler de grands volumes de données
- Esprit d'équipe
- Autonomie, adaptabilité et proactivité
- Bon relationnel avec différents interlocuteurs internes et externes

Le candidat idéal pour ce poste de Chargé(e) assurance crédit devra posséder une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en finance d'entreprise, une expérience confirmée, des compétences techniques telles qu'une maîtrise avancée d'Excel et des connaissances en assurance-crédit et recouvrement. Il devra également démontrer des qualités de rigueur, d'organisation, d'esprit d'équipe, d'autonomie, d'adaptabilité, de proactivité et un bon relationnel avec différents interlocuteurs internes et externes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FYNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurances

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