Technico-Commercial / Chargé d'Affaires Plasturgie (F/H)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - 5 à 10 ans en Bureau d'Etude
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
- SELON PROFIL ET EXPERIENCE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA TOLERIE PLASTIQUE
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques (Code NAF 22.29B)
Lieu de travail
76 - OCTEVILLE SUR MER (Code postal 76930) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Concevoir et promouvoir une offre commerciale
- Développer et fidéliser la relation client
- Recueillir et analyser les besoins client
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Plasturgie
plasturgie ou mécanique / conception
Description de l'offre
Depuis 40 ans, l'entreprise LTP est spécialisée en plasturgie innovante pour les secteurs de l'industrie, du médical, des laboratoires, sur l'ensemble de l'Europe.
L'entreprise développe et fabrique des produits techniques sur-mesure en petites et moyennes séries selon un process de tôlerie plastique sans moule. Nos 40 collaborateurs, répartis entre la conception, la fabrication, le commercial, le marketing et l'administratif, travaillent chaque jour à transformer l'innovation en solutions concrètes pour nos clients.
L'entreprise LTP située à proximité du Havre (Octeville76) recrute un poste de Technico-Commercial / Chargé d'Affaires (H/F)
Le poste :
Rattaché(e) au Responsable Commercial au sein d'une équipe, vous serez l'interlocuteurs privilégié de clients en France et en Europe, depuis la détection de projets jusqu'au suivi après-vente.
Vous avez en charge le développement d'un portefeuille clients et prospects et participez activement à la stratégie commerciale interne : veille stratégique, plans d'actions commerciales, élaboration des offres, estimation du prévisionnel de commandes.
Vous travaillez en étroite collaboration avec notre Bureau d'Etude et l'ensemble des services de notre entreprise sur des projets innovants.
Vos missions principales sont :
Communiquer avec les prospects et les clients pour identifier et qualifier au mieux de nouveaux projets : faisabilité, planning et coût
Concevoir des solutions techniques selon les méthodologies internes en partenariat avec le Bureau d'Etude
Elaborer les offres et les négociations commerciales correspondantes aux besoins clients et en assurer le suivi
Animer le portefeuille de clients dédiés, traiter les demandes d'évolution de produits et pérenniser les relations de partenariats
Valider la commande client avant enregistrement (contrat cadre, indice plan, versions et options, modifications et évolutions)
Elaborer le prévisionnel de commandes séries
Participer et animer les revues de projets d'amélioration
Ce que nous vous offrons
- Une formation interne à la technologie spécifique propre à LTP,
- Un environnement de travail innovant et engagé dans le développement durable.
- Une entreprise solide, familiale et en croissance, où vos actions ont un impact direct.
- Une culture d'entreprise basée sur la confiance, la proximité et l'autonomie.
Profil recherché
- Vous avez une formation Bac+2/3 technique généraliste (plasturgie, mécanique, conception) et des appétences pour le domaine commercial
- Vous avez une expérience de 5 à 10 ans en Bureau d'Etude, chargé(e) d'affaire ou Technico-Commercial dans le domaine industriel
- Vous maitrisez l'anglais
- Vous maitrisez la Conception de Produits Industriels par CAO
- Vous avez la capacité à comprendre les données techniques d'un projet (plans 2D/3D)
- Vous appréciez les relations commerciales : compréhension du besoin client, conception de solution technique, élaboration et négociation d'une offre commerciale adaptée
- Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans votre travail
- Vous aimez travailler en équipe et partager vos idées dans un environnement collaboratif.
Rejoindre notre entreprise, c'est intégrer une structure à taille humaine, dynamique et innovante, où chaque salarié contribue à construire l'avenir d'une industrie responsable.
Il est proposé :
- le TITRE DE POSTE de TECHNICO-COMMERCIAL CHARGE D'AFFAIRE (H/F)
- un contrat : CDI,
- un statut : ETAM évolutif
- une rémunération attractive en fonction de l'expérience : à partir de 30K€ (+ avantages)
- Poste à pourvoir : dès à présent
et surtout un véritable challenge : Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante, responsable et durable, où vos idées et votre énergie feront la différence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FWSD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.