Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE

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Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

01 - Villars-les-Dombes (Code postal 01330) Voir sur une carte

Description de l'offre


Notre client est une entreprise française, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires spécialisés, reconnue pour son expertise logistique.
Dans le cadre d'une forte croissance d'activité, nous recrutons pour renforcer son service Administration des Ventes (ADV). Ce poste stratégique s'inscrit dans une dynamique d'évolution et de structuration du service.


Intégré(e) à une équipe à taille humaine, vous serez en charge de la gestion administrative liée au suivi des commandes et à la relation client.
À ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
-Assurer la saisie des commandes clients, dont une partie via le logiciel métier et une autre sur AS400.
-Suivre les commandes tout au long du processus, de la réception à l'expédition.
-Traiter les litiges clients en lien avec les transporteurs et les prestataires logistiques (colis endommagés, produits manquants, marchandises non réceptionnées.).
-Identifier les responsabilités en cas de litige et mettre en œuvre les actions correctives : coordination avec les services internes ou refacturation/avoir en cas d'erreur du transporteur.
-Gérer les notes de débit, les demandes d'avoir et les pénalités clients, notamment dans le cadre de la grande distribution.
-Réaliser diverses tâches administratives telles que le lettrage de factures et le rapprochement bancaire.
-Participer activement au projet de mise en place d'un nouvel ERP, en cours de développement.


-Vous êtes titulaire d'un Bac 2 minimum dans le domaine de la gestion, du commerce ou de la logistique (BTS Gestion de la PME, BTS Transport et Prestations Logistiques, DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA), DUT Techniques de Commercialisation..)
-Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement transport ou logistique.
-Vous maîtrisez AS400 (ou un ERP équivalent) et Excel, notamment les tableaux croisés dynamiques.
-Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre rigueur, et votre capacité d'organisation.
-Une bonne compréhension des flux logistiques (amont/aval) est un atout majeur pour réussir dans ce poste.
Conditions proposées :
-Contrat : CDI - 39h/semaine
-Horaires : du lundi au vendredi, arrivée à partir de 8h00 avec une certaine souplesse

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FSQB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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