Gestionnaire financier en charge des régies avances / recettes (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
36H20/semaine Travail en journée (36H20/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
grille indiciaire et régime indemnitaire selon profil. RTT, IFSE, 13eme mois (TBI) et CIA Adhésion au CNAS
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VILLE DE PONTOISE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

95 - PONTOISE (Code postal 95000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion comptable
  • Gestion de la trésorerie
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Elaborer des tableaux de bord Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Affaires Financières, sous l'autorité du Directeur des finances, vous aurez la responsabilité d'être nommé(e) régisseur titulaire de la régie multi prestations afin d'assurer la gestion comptable et administrative des régies rattachées et notamment les facturations et encaissements des prestations et activités délivrées par la Ville.

Le(a) régisseur(se) est le(a) titulaire de deux régies de recettes (multi prestation et affaires culturelles) et de 8 sous-régies de recettes et encadre un agent mandataire suppléant. Les encaissements concernent les activités de prestation familiale (restauration scolaire, périscolaire, accueils de loisirs, petite enfance), le portage de repas aux seniors, concessions funéraires, les séjours, la Foire Saint-Martin et des ateliers.

Mission principale et activités:

Gestion comptable :
- Assurer la gestion comptable des comptes DFT (dépôt de fonds au trésor) des deux régies principales
- Editer la facturation mensuelle des prestations Famille sur le logiciel Concerto
- Editer la facturation mensuelle des portages de repas sur le logiciel Melissande
- Procéder aux encaissements sur différents modes de règlement (prélèvements automatiques, paiement internet, virements, CB, CESU, chèques et espèces)
- Traiter les factures en impayés en lien avec l'agent recettes aux finances
- Mise à jour des tableaux de reporting mensuel
- Gestion des valeurs inactives et transmission au Trésor Public
- Effectuer la clôture de compte mensuelle
- Versement mensuel du numéraire

Management et Gestion administrative :
- Rédaction des arrêtés de régies (création, modification, nomination et cessation) et transmission
- Mise à jour des tableaux de suivi des arrêtés de régies
- Encadrement d'un agent, mandataire suppléant, en charge des inscriptions, des chèques cautions mariages et encaissements auprès du public
- Relation avec la trésorerie et les services de la Ville possédant des régies
- Accueil du public en cas d'absence de l'agent

Profil:

- Connaissances des procédures comptables et administratives des régies.
- Bonne maitrise de l'outil informatique (pack Office, Outlook, Concerto, Melissande, Weezevent).
- Faire preuve de dynamisme, de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Sens du service public et bonne capacité à travailler en transversalité avec l'ensemble des services de la Ville et du CCAS.

Conditions de recrutement :

- Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle (1 an renouvelable)
- Filière (administrative) - Cadre d'emplois : catégorie B / catégorie C (rédacteur ou adjoint administratif)

Avantages de la collectivité:

Midis sportifs et activités culturelles
Proximité des transports en commun (gare RER C et Transilien H, J et bus)
Parcours d'intégration pour les nouveaux agents
Politique de formation développée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FQXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière

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