Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1919.0 Euros sur 12.0 mois
Prime de sujétion (115 brut mensuel)
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE EURE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

27 - EVREUX (Code postal 27000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Favoriser l'entente, la collaboration

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'assurance Maladie de l'Eure (CPAM) recherche 2 Téléconseillers(e) spécialisés Professionnels de Santé dans le cadre d'un CDD de 3 mois (renouvellement possible) au sein de notre plateforme médico-administrative (PFMA) à pourvoir dès que possible.

Rattaché à la Sous-Direction Professionnels de Santé et à la Branche Relations Offreurs de Soins, la plateforme prend en charge les appels des professionnels de santé provenant de la Normandie et du Centre Val de Loire. Elle a pour objectif de leur offrir un canal de contact dédié sur l'ensemble des questions d'ordre administratif et médical, avec la préoccupation de maintenir un haut niveau de qualité de service, quel que soit le motif d'appel.

Vos activités :
- Gérer la relation client sur plateforme téléphonique : renseigner et conseiller les professionnels de santé ou partenaires, par téléphone ou courriel concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et l'orienter si nécessaire vers les services compétents ;
- Réaliser les mises à jour administratives du dossier en veillant à la qualité des informations transmises ;
- Tracer et rendre compte des contacts réalisés via l'outil de gestion de la relation client,
- Réaliser des appels ou courriels sortants et adresser la documentation nécessaire ;
- Assurer la promotion des offres de services de la branche. Informer, conseiller et orienter dans l'utilisation des outils proposés par la Branche ;
- Assurer des activités dites de « Back Office » (ex : commande d'imprimés, gestion des réclamations, traitement des mails etc.).

Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme et sera tenu au secret professionnel.
Ces postes sont à pourvoir sur notre site d'Evreux dans le cadre d'un contrat de 36h par semaine du lundi au vendredi.

Compétences
Vous avez à cœur d'accompagner les professionnels dans leurs missions et relations avec l'Assurance Maladie. L'atteinte des objectifs de performance vous challenge.

Vous êtes soucieux de la qualité de service rendu et savez donner une image positive et professionnelle. Vous savez gérer des situations clients difficiles. Vous possédez une réelle aisance relationnelle, et faites preuve d'esprit d'équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et naviguez avec aisance sur plusieurs logiciels en simultanés.

1ère expérience sur plateforme téléphonique ou dans un emploi en lien avec le domaine de la santé (ex : gestionnaire en mutuelle, assistanat auxiliaires médicaux, etc.) est un atout supplémentaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FLGK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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