RESPONSABLE DE LA LOGISTIQUE DES FESTIVITES (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité (35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité)
Expérience
2 An(s) - Expérience similaire exigée
Salaire
Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES (Code postal 13220) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • BTS avec une spécialisation en événementiel, communication ou information-communication
  • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
  • Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
  • Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements
  • Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
  • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement
  • Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Etablir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée
  • Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
  • Concevoir et gérer un projet
  • Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Organiser et proposer une prestation traiteur
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Utiliser les outils numériques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
  • Mettre en oeuvre des actions de communication

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Logistique
    ou événementiel
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Communication événementielle

Description de l'offre

Sous l'autorité du Directeur Spectacles vivants et Evènementiel, vous assurerez la logistique des manifestations et organiserez la mobilisation et les interventions des agents techniques.
Vous coordonnerez les solutions techniques et logistiques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes événementielles et aux fiches techniques des spectacles artistiques.

Missions principales :
Gestion administrative, logistique et de coordination du secteur en charge
o Réception, enregistrement, traitement et planification des demandes (fiches d'action, fiches techniques, cahiers des charges, etc)
o Assurer la relation avec les associations et la coordination avec les autres services municipaux
Organisation et gestion des cérémonies et des réceptions organisées par la ville et par les associations
o Suivi du tableau de bord des manifestations
o Gestion de la répartition et le prêt de matériel auprès des services et des administrés (suivi de la gestion du stock et de l'entretien du matériel)
o Conseil et accompagnement des services municipaux et des associations dans l'organisation de leurs événements
o Supervision et contrôle de la mise en place des matériels dans le respect des normes de sécurité
o Mise en œuvre des moyens matériels et humains pour le bon déroulement des manifestations
Encadrement de l'équipe logistique et festivités
o Planification des interventions des équipes et organisation du travail des agents techniques sur les divers événements, évaluations professionnelles
o Gestion des plannings d'annualisation du temps de travail
Suivi du budget et réalisation des devis pour l'achat de matériel

Profil recherché :
Connaissances du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales
Connaissances des procédures administratives et financières en collectivité territoriale et notions d'exécution financière (budget, bons de commande, paiement des factures, etc.)
Maîtrise de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité des ERP et des plans d'évacuation du lieu des spectacles
Maîtrise de la réglementation en matière de travail en hauteur, des qualifications et des habilitations des personnels et des équipements de protection individuelle
Sens de l'analyse, de la communication et de l'organisation
Maîtrise de l'expression orale et écrite ainsi que les techniques et outils de gestion de l'organisation
Qualités d'encadrement et d'animation d'une équipe
Diplomatie, pédagogie et écoute.
Grande disponibilité
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur en matière de santé et de prévoyance dans le cadre du contrat collectif à adhésion facultative

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FLCK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission événementiel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires