Technico commercial(e) H/F (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- salaire selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- START PEOPLE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Start People est un réseau d'agence d'emploi à taille humaine. Nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI. Fort d'un réseau de 160 agences d'emploi de proximité en France, Start People propose des opportunités dans tous les secteurs d'activité et pour tout type de client.
Compétences nécessaires
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des réclamations clients
- Normes de sécurité
- Présentation de produits techniques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un devis Exigé
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Électricité
Description de l'offre
Sous le supervision du gérant, vos missions consisteront à:
- Analyser les besoins des clients et proposer des solutions techniques adaptées dans le domaine de l'électricité (matériel, installations, maintenance).
- Réaliser des offres commerciales: préparer des devis, répondre aux appels d'offres et négocier les contrats clients.
- Assurer un service après-vente de qualité
- Suivre les projets en cours
- Maintenir une relation de confiance avec les clients
- Créer les plans à l'aide du logiciel AUTOCAD
39h/semaine du lundi au vendredi
Déplacements sur chantier (environ 150kms aux alentours)
Voiture de société
Salaire sur 12 mois: selon profil
Statut agent de maîtrise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FJWD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.