Assistant(e) administratif(ve) formation (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1427.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CEZAM NOUVELLE- AQUITAINE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

79 - CHAURAY (Code postal 79180) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Membre de la Fédération Nationale CEZAM (12 associations régionales), CEZAM Nouvelle-Aquitaine est un organisme de formation qui propose une plateforme de services pour les Comités Sociaux et Economiques et collectifs assimilés pour développer les compétences des représentants du personnel et proposer un ensemble d'activités sociales et culturelles pour leurs bénéficiaires.

CEZAM est le 1er réseau de coopération entre élus de CSE. L'association régionale est présente sur 3 antennes : Angoulême, Chauray (Siège) et Poitiers. CEZAM Nouvelle-Aquitaine est un acteur de l'Economie Sociale et Solidaire qui se démarque par son approche associative, porteuse de sens et de valeurs et son principe de mutualisation entre CSE et collectifs.

CEZAM Nouvelle-Aquitaine, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son service formation.

Rattaché(e) à la directrice régionale et en binôme avec une assistante formation vous intégrez un service composé d'une équipe de 4 personnes.

Cezam Nouvelle-Aquitaine dispose d'une certification Qualiopi et d'agréments de la DREETS pour former les élus de CSE.

Missions :
Contribuer au bon fonctionnement des activités de formation
En amont de la formation :
o Promouvoir et commercialiser l'offre de formation auprès de nos adhérents (appels entrants et sortants)
o Renseigner les élus de CSE sur l'offre de formation
o Réaliser l'analyse des besoins
o Assurer le process administratif et logistique : bulletin d'inscription, convention de formation, convocation, location éventuelle de salle, réservation restaurant..
o Préparation des dossiers papier remis aux stagiaires et aux formateurs

Pendant la formation :
o Accueillir les stagiaires (quand la formation est dans nos locaux à Chauray)
o Gestion des absences et imprévus

Après la formation :
o Réaliser la facturation,
o Réaliser le suivi post formation (certificat de réalisation, envoi des feuilles d'émargement.)
o Assurer la correction des test d'évaluation des compétences en appui des formateurs

Outils informatiques :

- Utilisation d'Office 365, teams
- A l'aise avec l'utilisation des tableurs excel
- Logiciel de formation : Digiforma

Pas de déplacement à prévoir sur ce poste

Profil :
Idéalement, vous disposez :
- Une première expérience dans la gestion d'appels
- Une première expérience en facturation et gestion administrative
- Une maitrise du pack office

Pas de diplôme minimum requis si vous avez de l'expérience

Vos atouts :
- Organisation
- Rigueur
- Aisance au téléphone
- Capacité d'écoute et sens relationnel
- Goût pour le travail en équipe

Type et durée de contrat : CDD de 9 mois (jusqu'au 30 juin 2026)
Date de prise de fonction : au plus tôt
Temps de travail : Temps partiel de 24h par semaine. Le mercredi doit être une journée travaillée, les 2 autres jours seront établis en fonction de la personne retenue

Salaire brut mensuel : 1 998,63€ brut pour un temps plein (Palier 9 de la Convention collective des organismes de formation)
Avantages : 13ème mois, Chèques déjeuner, Complémentaire santé (prise en charge à 80%), Intéressement.

CV et lettre de motivation à envoyer par mail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FJFZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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