Employé(e) specialisé(e) du Transit, Transport et la Logistique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- Intérim - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- BASE SMIC
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROVENCE SERVICE INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
PROVENCE SERVICE INTERIM est une société régionale et familiale, acteur majeur sur le secteur de l intérim, le recrutement et le placement depuis plus de 20 ans. Notre réactivité et notre savoir faire face aux situations d urgences ne sont plus à prouver. Nos outils de gestions de compétences et notre force à communiquer par les vecteurs les mieux adaptés nous permettent de vous assurer la meilleure adéquation entre les postes à pourvoir et les professionnels disponibles.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 16 (Code postal 13016) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Missions principales
La secrétaire spécialisée en transit, transport et logistique assure le suivi administratif des flux de
marchandises et coordonne les opérations documentaires liées au transport, à l'import/export, et à
la gestion des stocks.
1. Gestion administrative du transit et du transport
- Préparer les documents de transport (BL, CMR, lettres de voiture, certificats d'origine, etc.)
- Saisir et suivre les dossiers d'expédition et de réception
- Assurer la conformité des documents avec les réglementations douanières et commerciales
- Planifier les enlèvements et livraisons avec les transporteurs
- Gérer les formalités douanières (en lien avec le commissionnaire de transport si nécessaire)
2. Suivi logistique et coordination
- Communiquer avec les équipes de l'entrepôt pour assurer le bon déroulement des opérations
logistiques
- Suivre les flux entrants et sortants
- Tenir à jour les plannings d'expédition et d'approvisionnement
- Participer à la gestion des litiges (retards, avaries, documents manquants...)
3. Accueil et gestion administrative courante
- Accueillir les chauffeurs et visiteurs (vérification des documents, orientation)
- Gérer les appels téléphoniques, courriers et e-mails liés à l'activité logistique
- Classer, archiver et mettre à jour les dossiers logistiques et transport
- Participer aux audits ou contrôles documentaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FGQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
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