TECHNICIEN SUPPORT ET GESTION DE PARC INFORMATIQUE ET MULTIMEDIA (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 29630.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

31 - ST JEAN (Code postal 31240) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Dépanner des équipements informatiques Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?

CMA Formation Muret & Toulouse-Rangueil forment chaque année 1200 étudiants des métiers dans les domaines de l'automobile, de l'alimentaire, de la prothèse dentaire et du commerce et vente.
Le poste de technicien est basé dans les locaux du Centre de formation de Muret tout en étant rattaché à la Direction régionale des systèmes d'information qui est composée de 20 personnes organisées en 3 services répartis sur différents sites.
La mission de la Direction régionale des systèmes d'information est de mettre en place et de maintenir un système d'information pour soutenir l'action des Chambres de Métiers et de l'Artisanat dans les 13 départements et les 12 Centres de formation de la région Occitanie.
Elle est engagée dans de grands travaux de transformation et la mise en œuvre d'outils logiciels communs dans une architecture système et une gestion des PC et des utilisateurs 100% Microsoft 365.

Vos Missions :

- Vous assurez le support des utilisateurs et la résolution des dysfonctionnements matériels et systèmes rencontrés par les utilisateurs avec l'appui des compétences de l'équipe de la DSI.

- Vous participez à la configuration des postes de travail et des périphériques et assurez leurs déploiements dans le cadre des politiques de gestion régionale de la DSI.


- Vous assurez la gestion, le déploiement et le maintien en condition opérationnelles des matériels multimédias, et des logiciels spécifiques du domaine pédagogique.

- Vous assurez le support des équipes pédagogiques sur les logiciels métiers et les plateformes pédagogiques.


- Vous contribuez à la politique régionale de gestion du parc, des utilisateurs et des logiciels avec l'utilisation d'Intune (Microsoft 365), GLPI et DEEPFREEZE.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FCZH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires