Assistant RH et gestionnaire de paie F/H

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - sur le même type de poste
Salaire
Mensuel de 2010.52 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

51 - STE MENEHOULD (Code postal 51800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Etablir un bulletin de paie
  • Etablir des soldes de tout compte
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
  • Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Gestion ressources humaines
    et expérience de 1 an
  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion ressources humaines
    et expérience de 6 mois

Description de l'offre

*** URGENT***Poste à pourvoir à compter du 1/10/25 (Un tuilage de 15 jours sera mis en place)
Rémunération suivant Convention Collective du 31/10/1951 ; prime SEGUR + prime ancienneté + prime décentralisée

Missions :
-L'assistant en ressources humaines H/F assure la gestion administrative quotidienne des salariés sous l'autorité de la Directrice de l'établissement.
- Expert en bureautique :
* il s'occupe des tâches telles que la saisie des données et l'établissement des fiches de paie.
*Il comptabilise les absences, les congés sans solde et tous les autres paramètres qui pourraient affecter le salaire ainsi que les contrats de travail et la transmission des déclarations aux organismes sociaux.
*Il doit mettre à jour les procédures administratives et sociales en vigueur au sein de l'entreprise.

Votre profil :
- diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Licence en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale ... et une expérience en gestion de paie
- diplôme BAC assistanat RH et une expérience minimum d'un an sur le même type de poste (gestion de paie)
- La maîtrise des outils informatiques est requise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198FBRC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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