Assistant commercial/Appels d'offres (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Horaire de 18.0 Euros à 18.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la défense et de la sécurité, un Assistant commercial avec connaissance des marchés publics à Toulouse - 31100 en intérim pour une durée de 3/6 mois. Le poste requiert une expérience de 5 à 7 ans et un BAC+2. Les horaires sont de 35 heures par semaine avec une rémunération horaire de 18EUR (EUR).
-Constituer et/ou assister le responsable commercial dans la réponse et la mise en forme des dossiers de candidature des appels d'offres, de demandes d'informations ou de référencement.
-Gérer avec le commercial ou la Ligne d'Activité les accords de confidentialité, les conventions de groupement (GMES, GMEC...).
-Assurer le dépôt des offres selon les modalités contractuelles et dans les délais notifiés en collaboration et sous la responsabilité du commercial.
-Participer aux réunions de suivi internes ( Veille commerciale, Suivi hebdo AVV ...), actualiser les bases de données (Notes meeting, prévisionnel de vente, produits référencés, principaux enjeux, ...) et s'assurer de la bonne transmission des informations à l'administration des ventes (création affaire, offre engageante, lotissement, probabilité gain, ...).
-Organiser et tenir le planning des principaux jalons internes et clients (revues, réponses à appels d'offres, visites, ...).
-Consolider les indicateurs et données d'entrée nécessaires aux réunions de service.
Compétences et formations attendues:
- Connaissance des marchés publics et appel d'offre INDISPENSABLE.
-Formation Bac+2 en assistance commerciale ou équivalent.
-Minimum de 5 à 10 ans d'ancienneté dans l'emploi.
-Bonne maîtrise des ERP, des outils bureautiques et des tableurs.
-Bonne connaissance des techniques commerciales.
-Bonne maîtrise de l'anglais écrit et conversationnel (téléphone, mail, réunion).
Compétences / Savoir-faire :
-Avoir une aisance rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe.
-Utiliser les plateformes de dématérialisation.
-Gérer la relation client.
-Savoir utiliser un outil CRM.
? Savoir-être
? Rigueur
? Organisation
? Excellent relationnel interne et externe
? Forte orientation service clients
? Esprit de synthèse
Rejoignez une entreprise spécialisée dans le secteur de la défense et de la sécurité en tant qu'Assistant commercial à Toulouse - 31100 pour une mission intérim de 3 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DXLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.