Assistant administratif et comptable H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon la classification des emplois et des salaires de la convention collective NEXEM accords collectifs CHRS à négocier selon expérience et formation /Groupe 4-5/salaire brut min. 1850 € ; max.2300 €
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION TREMPLIN
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Tremplin agit avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, du logement, de l'hébergement, de la santé et de l'accompagnement global
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Comptabilité
bac pro comptabilité MINIMUM
Description de l'offre
L'ASSOCIATION TREMPLIN RECRUTE 1 ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
Activités principales
- En tant qu'Assistant.e comptable, vous assurez la mise en œuvre du processus comptable en respectant les normes en vigueur du métier depuis la vérification de la conformité des documents comptables, vers l'enregistrement comptable général et analytique jusqu'à la préparation de la révision des comptes annuels.
- Vous ferez partie de l'équipe Comptabilité/Gestion sous la responsabilité de notre Directrice Administrative et Financière.
- Vous soutiendrez la gestion des opérations comptables quotidiennes notamment du cycle vente/client :
o Garantir la fiabilité des flux comptables en lien avec l'utilisation de l'ERP SAGE.
o Gérer les factures du secteur vente
o Contrôler les caisses des magasins des activités économiques
o Assurer l'enregistrement comptable général et analytique du cycle vente (facturation et caisse)
o Préparer des documents de révision des comptes du cycle de vente
o Répondre aux demandes et besoins des clients (tel, mail)
o Actualiser et transmettre quotidiennement les préparations de commande aux activités.
Compétences et qualité requises:
- Maitrise des outils bureautiques : Excel, Word
- Maitrise du logiciel SAGE serait appréciée
- Connaissance des techniques comptables
- Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez acquis une méthodologie dans le travail
- Vous faites preuve d'autonomie
- Vous possédez une aisance relationnelle
Diplôme et expérience requis:
- Titulaire d'une formation en comptabilité (BAC PRO min. ou équivalent)
- Expérience min. 3 ans
Statut du poste:
- Prise de poste 01/10/2025 sous CDD jusqu'au 31/12/2025
- Poste à temps plein / poste de journée du lundi au vendredi (4,5 jours)
- Basé à Bourg-en-Bresse
- Salaire : selon la classification des emplois et des salaires de la convention collective NEXEM accords collectifs CHRS à négocier selon expérience et formation /Groupe 4-5/salaire brut min. 1850 € ; max.2300 €)
Les + de l'entreprise:
- Une mutuelle employeur (prise en charge à 60% par l'employeur)
- 3 jours de congés trimestriels période du 01/10 au 31/12/2025 (conditions de présence)
- Un restaurant d'entreprise sur place
- Des œuvres sociales : chèques Cadhoc, chèques vacances, .
- Partenaire de l'Action logement
- Un plan de Développement des Compétences ambitieux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DSPT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.