Technicien Support de Proximité (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SCC FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

SCC France recrute, dans le cadre de la POEI (préparation opérationnelle à l'emploi) leurs futurs Techniciens Support de Proximité (H/F), moyennant une formation prise en charge par France Travail.

Vous êtes inscrit(e) à France Travail.
Merci de lire attentivement cette annonce réservée aux demandeurs d'emploi disponibles pour une formation de 60 jours.

Attention, votre candidature sera prise en compte via envoi de CV à l'adresse indiquée dans l'annonce : techprohdscc@ajc.beetween.com

A l'issue de la formation, vous serez Technicien Support de Proximité N1 (H/F).

Vous intégrerez l'une de nos équipes et missions clients dans le secteur public ou le secteur privé (banque, finance, assurance, énergie, aéronautique...), sous l'égide des responsables SCC :

- Gérer les incidents en fonction des sollicitions des utilisateurs via l'outil de ticketing, mail ou téléphone,
- Assurer le support technique aux utilisateurs sur les différents sites ou à distance en fonction des incidents,
- Diagnostiquer et résoudre les pannes des équipements informatiques,
- Prioriser les incidents,
- Mettre à jour la documentation technique,
- Participer à la migration,
- Assurer le support avant, pendant et après la migration,
- Installer, dépanner et tester le bon fonctionnement des équipements informatiques installés.

QUI ÊTES-VOUS ?

- De formation Bac / Bac+2, vous êtes passionnés par les nouvelles technologies de l'information,
- Vous êtes issu du secteur de la Relation Client et du Service (Téléconseiller, Conseiller clientèle, Conseiller en magasin, SAV, Support Téléphonique, Commercial, Assistance Technique, Hotline, Hôtellerie.) et avez des notions ou bases en informatique,
- Vous avez un bon niveau d'anglais (B2/C1),
- Déplacements à prévoir
- Vous étés doté(e)s d'un très bon relationnel, votre niveau d'orthographe est reconnu alors le parcours est pour vous.

Dans le cadre du cursus de POEI voici nos attentes :

- Vous savez exploiter des informations et/ou une documentation technique et/ou un plan de compte,
- Vous savez respecter et appliquer les règles et procédures,
- Vous savez établir un diagnostic,
- Vous avez des capacités à vous exprimer en face à face et au téléphone.

Mobilité : Ile-de-France

Des déplacements sont à prévoir en fonction de la mission.

Le processus de recrutement

Le processus de recrutement s'effectue en amont d'une formation de 60 jours à l'issue de laquelle vous signez votre CDI et intégrez SCC. Il s'effectue en 2 phases :

1. Une présélection par AJC pour vérifier votre motivation et l'adéquation de votre profil avec les prérequis définis par SCC qui recrute.
2. Un entretien d'embauche avec les équipes de SCC à l'issu duquel elle sélectionne ses futurs collaborateurs (et valide leur entrée en formation).


Contrat CDI temps plein

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DSKB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires