Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CABINET C.BAUDRIER
- Secteur d'activité
- Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Comptabilité générale
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Réaliser des opérations comptables
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Étude de commissaire de justice à Paris recherche dans le cas de son développement un ou une assistant polyvalente afin de renforcer ses équipes l'étude est situé à Paris sur deux sites elles exercent toutes les missions attachées à la fonction de huissier de justice ainsi que l'activité d'administration de bien (location gestion locative syndic de copropriété et vente immobilière).
. Activités liées au Commissaire de justice :
Préparation et suivi des actes de signification, constats, procédures civiles d'exécution.
Gestion des plannings d'intervention, relation avec les huissiers et clercs significateurs.
Ouverture, suivi et archivage des dossiers (signification, recouvrement amiable/judiciaire, saisies).
Rédaction de courriers types, notifications et rapports de constat.
Accueil téléphonique et physique des clients, orientation et transmission des informations.
2. Gestion locative :
Suivi des dossiers locataires et propriétaires (baux, congés, renouvellements, états des lieux).
Gestion des loyers : enregistrement des paiements, suivi des impayés, relances.
Préparation des annonces de location, diffusion et organisation des visites.
Suivi technique des logements : demandes d'intervention, devis, suivi des prestataires.
Rédaction de courriers et documents contractuels (baux, avenants, quittances).
3. Syndic de copropriété :
Préparation et envoi des convocations et procès-verbaux d'Assemblées Générales.
Suivi des décisions votées et mise en œuvre des travaux avec les prestataires.
Tenue des dossiers de copropriété (administratifs, financiers et techniques).
Assistance dans la gestion comptable : appels de fonds, suivi des règlements, relances.
Réception et traitement des réclamations et demandes des copropriétaires.
4. Support administratif et organisation interne :
Classement et archivage des documents (papier et numérique).
Utilisation et mise à jour des outils internes (logiciel de gestion, tableaux de suivi, CRM).
Participation à la digitalisation et à l'amélioration des process internes.
Coordination entre les différentes activités de l'étude/agence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DMWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente
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