Responsable Administration des Ventes (ADV Manager) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
- Prime d'assiduité et Ponctualité - Prime sur Objectifs
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NAMLATIC
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales Exigé
- Gestion des commandes et des inventaires Exigé
- Elaborer des procédures administratives ou comptables Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Réaliser la facturation
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Traiter des dossiers de contentieux
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise financière et processus bancaires. Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Banque assurance
Description de l'offre
Dans le cadre de notre développement en Europe, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter et coordonner l'Administration des Ventes.
Missions principales
- Piloter et coordonner l'ensemble des activités ADV pour le marché français et européen.
- Assurer la gestion et le suivi des commandes clients, de la validation à la facturation.
- Garantir la conformité des dossiers administratifs et commerciaux.
- Coordonner les échanges entre les différents services de l'entreprise.
- Assurer une relation directe et régulière avec la direction.
- Suivre et coordonner avec les services comptabilités, bancaires et fiscaux.
- Collaborer avec les équipes commerciales, financières et opérationnelles pour fluidifier les processus.
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance ADV.
- Optimiser les procédures afin d'améliorer la satisfaction client et l'efficacité interne.
Profil recherché
- Bac +3/5 en finance, commerce, gestion, administration ou équivalent.
- Première expérience significative dans une fonction similaire, est appréciable.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion commerciale.
- Excellentes compétences en organisation, communication et coordination.
- Rigueur et sens du service client.
- La maîtrise de l'anglais (et/ou d'une autre langue étrangère) est fortement appréciée.
Poste basé en France - Paris 16
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DLPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.