Assistant commercial / Assistante commerciale
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- + 10% de variable (salaire négociable selon profil)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Quick Emploi & Interim
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer et fidéliser la relation client
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
Description de l'offre
L'assistant(e) commercial(e) est le point d'entrée dans la BU pour les clients pour toutes questions relatives à leur comptes, au suivi de leurs offres, aux concepts, aux besoins de formation. Il/elle fonctionne en binôme avec les Key Account Managers et commerciaux.
L'assistant(e) commercial(e) est rattaché(e) au département Commerce et Marketing.
Missions et activités :
Accompagner les équipes commerciales et être le relais transverse de la BU:
Être le point d'entrée dans la BU pour les clients pour toutes questions relatives à leur compte, au suivi de leurs offres, aux concepts, aux besoins de formation.
Faire le suivi des actions commerciales de la BU.
Participer aux supports à destination des clients.
Collaborer pour les documents de vente à destination des commerciaux.
Travailler en synergie avec l'ensemble des équipes commerciales.
Accompagner en vente si besoin spécifique et/ou gérer occasionnellement une vente notamment lors des portes ouvertes)
Participer aux actions commerciales (salon, portes ouvertes, formation.)
Être l'interface avec les autres services de la société.
Faire le point régulièrement avec son responsable, évaluer ses résultats en fonction de ses objectifs.
Back-office et gestion de la donnée client :
Assurer le suivi administratif de la BU.
Tenir à jour la liste des clients, enrichir les fiches Clients.
Saisir des commandes.
Etablir et expédier les confirmations de commandes, ainsi que les factures pro-forma en fonction de la demande client.
Traiter les demandes d'échantillons -envoyer les informations sur les produits (descriptif, photos etc.).
Effectuer le suivi des commandes et travailler en étroite collaboration avec la logistique pour la livraison.
Etablir les différents documents nécessaires à l'exportation et veiller au respect des différentes formalités de douanes en relation avec le service ADV de Easy Logistique.
Traiter les litiges (prix, quantité, qualité, logistique) en relation avec le service client Easy Logistique.
Effectuer occasionnellement des traductions.
Mettre à jour de la base client/prospects.
Bâtir une relation de confiance dans la durée avec ses clients :
Il.elle est garant.e de l'expérience client en tous les points pour assurer la meilleure expérience possible :
Délai de réponse au mail
Délai et qualité de la prise en charge des clients au Showroom
Coordination en cas de litige SAV /finance.
Compétences requises :
Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
Ecoute des clients et de leurs besoins
Aisance pour les chiffres et l'environnement digital
Force de proposition
Maîtrise de l'anglais opérationnel
Qualifications - expérience professionnelle :
Niveau scolaire Bac +2/3
Expérience en ADV obligatoire
Expérience 3 - 5 ans sur des postes d'ADV, assistanat commercial...
Connaissance de la suite Microsoft, dont Excel
Critères de performances :
Net sales
Complétude de la base client
DSO
Contexte et évolution du poste :
Le poste absorbe beaucoup de saisie de commandes mais avec la possibilité de prendre des initiatives auprès des clients qui sont principalement des Hard Discounter.
Le poste peut être évolutif à 2 ou 3 ans sur d'autre métiers du groupe (Commerce, Achat, gestionnaire produit).
Relation de travail :
En internes :
Assistante Commerciale
Responsables de l'offre et Acheteurs (collaboration étroite)
Category Managers
Service Trade Marketing et Merchandising
Animateurs réseau (force de vente supplétive)
Services support (finance, logistique, ... )
En externes :
Clients
Prestataires divers
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DHCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.