Gestionnaire de scolarité - CDD 9 mois (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Catégorie C - ATRFC2
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE STRASBOURG
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 9 mois à pourvoir à compter du 01/11/2025, jusqu'au 31/08/2026


Catégorie : C Corps : ATRFC2
Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Affectation : Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion - Service des Masters
La fiche de poste est disponible sur le site de l'Université de Strasbourg.



--> Activités principales :

- Assurer le suivi et la gestion administrative de formations : gestion des candidatures, organisation des inscriptions pédagogiques, constitution et suivi des emplois du temps, organisation des déplacements des intervenants, organisation des examens, suivi des stages obligatoires et non obligatoires
- Organiser la logistique relative aux cours, réunions, séminaires, colloques
- Saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
- Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la communication interne et externe
- Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées au suivi des étudiants
- Traiter et diffuser des informations internes et externes
- Archiver les informations électroniques ou papier
- Réaliser les opérations de gestion courantes d'un secrétariat


--> Activités associées :

- Accueillir, informer et orienter les étudiants et les personnels
- Participer à des missions d'intérêt général, et aux opérations de logistique de la composante



--> Compétences :

a) savoir sur l'environnement professionnel :

- Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'Université et de ses composantes
- Connaître la règlementation applicable à la scolarité et à l'organisation des études

b) savoir-faire opérationnel :

- Savoir informer et rendre compte
- Faire preuve d'une bonne capacité d'organisation, et de priorisation des tâches
- Savoir rechercher des informations
- Maîtriser les logiciels bureautiques : maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
- Savoir utiliser le logiciel Apogée, ADE, MOODLE
- Maîtriser l'expression orale et les techniques d'accueil, de transmission de l'information par voie orale ou écrite

c) savoir-faire comportemental :

- Avoir de la rigueur
- Savoir être disponible et réactif
- Faire preuve d'un bon relationnel
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Savoir travailler en équipe et de manière autonome



--> Contact(s) pour renseignements sur le poste :

Arlette LIGEY, Responsable administrative et financière
Tel : 03 68 85 82 36 mail : droit-secretariat@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Arlette LIGEY, Responsable administrative et financière, au plus tard le 13/10/2025 à l'adresse suivante : droit-secretariat@unistra.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DHBQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (Code ROME : K2113)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de vie scolaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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