Assistant administratif VAE (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Grille des salaires selon CC 66
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS APAFASE GARD IFME
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

L'IFME recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer le suivi et la gestion administrative du dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Missions principales :
- Assurer la gestion et le traitement de l'information (mails, courriers, information orale)
- Accueil et information des candidats (renseignements téléphoniques, mails, suivi administratif des dossiers)
- Gestion des dossiers VAE : enregistrement, vérification des pièces, relances des candidats, suivi des échéances
- Suivi administratif et reporting auprès de la direction
- Saisir et assurer le suivi des inscriptions par le biais des différentes plateformes numériques existantes
- Enregistrer des statistiques de la VAE pour l'évaluation
- Maîtriser les outils bureautiques et logiciels de gestion
- Organiser les plannings des intervenants, rendez-vous et déplacements professionnels
- Travailler en équipe et communiquer avec les différents services de l'entreprise
- Participer au travail en équipe (réunions d'équipe, réunions de coordination)
- Participer à la démarche qualité (QUALIOPI)
- Organisation des plannings, réunions et déplacements
- Contribution à la logistique (organisation de réunions, gestion des stocks et approvisionnements)

Profil recherché :
Formation en secrétariat/gestion administrative (CAP/BEP/BTS)
Bonne maîtrise du Pack Office et des outils collaboratifs
Connaissance de Digiforma, Yparéo et EDOF appréciée
Capacité d'organisation, de rigueur et d'autonomie
Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du travail en équipe

Conditions :
Contrat : CDD de 6 mois à temps plein
Statut : Technicien(ne) qualifié(e) / technicien(ne) supérieur(e)
Rémunération : selon la grille de la CCN 66
Lieu de travail : Nîmes

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DGZT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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