AIDE A LA GESTION STATION SERVICE ET GARAGE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1248.0 Euros à 1456.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE RELAIS DE L ETANG
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé (Code NAF 47.30Z)
Compétences nécessaires
- Gestion des commandes et des stocks
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Traiter les demandes spéciales des clients
Description de l'offre
Missions :
- Accueil des clients
- Élaboration de devis et factures
- Gestion des opérations de caisse quotidiennes
- Réception des livraisons et gestion des commandes
- Coordination avec l'atelier et les fournisseurs
- Gestion des produits et services proposés
- Assurer un service de qualité en répondant aux besoins des clients avec professionnalisme et empathie
Compétences requises :
- Connaissances de base en mécanique automobile
- Sens du service client
- Autonomie et capacité à travailler en équipe
- À l'écoute et doté(e) d'une grande empathie
Vous travaillerez du mardi au vendredi de 13h à 19h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DBMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.