Assistant(e) de trésorerie H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALTEMED
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Plan de financement
  • Etablir une trésorerie prévisionnelle
  • Etablir un reporting de trésorerie

Description de l'offre

Nous recherchons notre Assistant(e) de trésorerie - en CDD (12 mois) - au sein de l'entité Altémed.

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

Sous la responsabilité du Responsable de la Trésorerie, vous aurez la charge de diverses missions liées au surcroit de notre trésorerie groupe :

1. Gestion de la Trésorerie quotidienne Groupe :

Analyser les flux de trésorerie des comptes bancaires du Groupe. (Outils SAGE XRT Trésorerie)
Effectuer les mouvements d'équilibrage, réaliser les virements de trésorerie Groupe (outils SAGE XRT Trésorerie)
Etablir et contrôler la synthèse quotidienne de la position de trésorerie de l'ensemble des entités
Assurer la gestion du courrier entrants, gérer le traitement interne et externe des chèques, des chèques impayés et assurer le lien avec les agences pour le suivi des moyens de paiement.
Contribuer et suivre le reporting des moyens de paiement.
2. Paiement fournisseurs

Assurer la Fonction Payeur Groupe, contrôler les IBAN selon les modalités mises en place des paiements fournisseurs.
Générer et déposer les fichiers de masse (outil Sage XRT signature).
Suivre les cessions de créances, les nantissements de marchés et les opérations d'affacturage
3. Financement

Appuyer le suivi administratif et financier des demandes de contrats de prêt et de garanties d'emprunts.
Contribuer à la mise à jour des financements dans le logiciel interne.
Votre profil :

Vous êtes issu(e) d'une formation en comptabilité gestion (bac+2) et vous disposez d'une première expérience réussie en comptabilité et surtout en gestion de trésorerie serait un plus ;
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
Une connaissance des logiciels suivant serait un plus : Pack Office, IKOS, SAGE FRP TRESORYS.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198DBJY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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