Expert dommages (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 37200.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESEAU TALENTS
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

44 - Saint-Sébastien-sur-Loire (Code postal 44230) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Expertise bâtiment

Description de l'offre

L'entreprise qui recrute

Notre client est un groupe reconnu dans le domaine de l'expertise en assurance, fort de plus de 2 000 collaborateurs et d'une implantation nationale. Sa mission : accompagner les sinistrés avec professionnalisme et humanité, pour offrir une expertise fiable et impartiale aux compagnies d'assurance.

Descriptif du poste

En tant qu'Expert(e) en assurance, vous intervenez directement chez les particuliers ou professionnels suite à un sinistre, mandaté(e) par les compagnies d'assurance.

Vos principales missions :

* Analyser et déterminer les causes d'un sinistre, en vous appuyant sur vos compétences techniques.
* Valider les garanties contractuelles, évaluer les dommages et chiffrer les réparations nécessaires.
* Rédiger des rapports clairs et détaillés, à destination des assureurs.
* Faire preuve d'écoute, d'empathie et de pédagogie pour accompagner au mieux les clients sinistrés, souvent en situation difficile.

Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et humain(e), capable de conjuguer expertise technique et sens du service.

Ce que nous offrons : un package attractif et motivant
*
Salaire fixe entre 2 400 € et 2 800 € brut/mois x 13,3 mois (selon profil)
* Prime mensuelle de performance pouvant représenter 8% du chiffre d'affaires (en moyenne entre 120 000 € et 200 000 € la première année)
* Intéressement + participation : environ 1,5 mois de salaire supplémentaire
* Véhicule de fonction
* Formation continue et accompagnement à la certification si nécessaire


Comment se déroule le processus de recrutement :
Le process de recrutement : humain, simple et efficace *
Entretien terrain avec les managers de votre région.
* Tests de personnalité à distance pour mieux vous connaître.
* Test technique (selon profil) pour valider vos compétences métiers.
* Dernier échange avec la Direction Métiers et un RH pour s'assurer d'un bon fit culturel et de valeurs partagées.


Ce que nous attendons de vous :

* Bac +3 minimum obligatoire, avec 5 ans d'expérience en bâtiment ou dans le domaine de l'expertise en assurance.
* Vous avez exercé comme conducteur de travaux, économiste de la construction, chargé d'affaires bâtiment, ou travaillé en bureau de contrôle ou d'études.
* À l'aise avec les outils informatiques, vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et d'excellentes qualités relationnelles.
* Si vous êtes déjà expert(e) chez un autre cabinet, la certification CRAC est un plus (sinon, nous vous accompagnons pour l'obtenir).


Je suis Bérengère ARNAUD, Consultante indépendante partenaire de Réseau Talents.


Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CZKV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte risques en assurances (Code ROME : C1106)

Autre appellation de l'offre : Expert / Experte en assurances dommages

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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