Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - Fonction publique / gestion budget
- Salaire
- Selon grade et convention collective fonction publique territoriale
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
12 - MILLAU (Code postal 12100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Superviser la gestion financière
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Fonction publique
Budget, RH, juridique
Description de l'offre
** CV et LETTRE DE MOTIVATION EXIGES - Toute candidature incomplète sera refusée **
La ville recherche un(e) Responsable du pôle administratif. Sous l'autorité de la DGA Ressources et Moyens, vous coordonnez les activités de ce service support pour les fonctions financières, administratives et juridiques des services Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé.
Vos missions seront les suivantes :
- Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu du Pôle Administratif sur les fonctions administratives, financières et juridiques
- Encadrer l'équipe (3 agents)
- Coordonner l'activité du Pôle Administratif en lien avec la DGA Ressources et Moyens, les directions Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé et les services supports de la Ville (Finances et Juridique)
- Être en appui des chefs de service dans l'accompagnement des projets des directions et notamment dans leur mise en œuvre administrative
- En lien avec la responsable du service finances :
- Participer à l'élaboration des budgets pour les services Culture, Éducation/Jeunesse et Sport/Santé
- Coordonner le suivi et le contrôle budgétaire assuré pour les services concernés
- Coordonner le suivi des subventions
- Piloter le suivi administratif et financier des conventions
- Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses
Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale et expérience confirmée de management d'équipe, pilotage et évaluation des politiques publiques, conduite de projets,
- Maîtrise du cadre règlementaire des finances publiques locales (enjeux de gestion financière, prospective budgétaire d'une collectivité, .),
- Maîtrise des aspects juridiques et notamment des contrats et conventionnements
- Maîtrise des outils bureautiques
Conditions de recrutement :
Emploi de catégorie B, filière administrative, titulaire ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction (56 points)
Avantages : 13ème mois, prime estivale et CET dès une année d'ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé si contrat labellisé, Forfait Mobilités Durables et prestations de l'Amicale.
Télétravail : 1 à 2 jours maximum par semaine après accord du responsable hiérarchique
Temps de travail : temps complet, 40 heures par semaine avec ARTT,
Poste à pourvoir au plus tôt
Date limite de réception des candidatures le 10 octobre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CZDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.