Chargé(e) de financements publics / Privés (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- En fonction de votre profil/Expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION LEA
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
83 - DRAGUIGNAN (Code postal 83300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Réaliser une gestion comptable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
DUT GEA ou BTS PME
Description de l'offre
Au sein de l'association LEA, qui accompagne les parents d'enfants en situation de handicap ou de maladie, vous aurez pour missions de :
- Développer les financements de l'association auprès de particuliers, entreprises, fondations et partenaires publics.
- Chercher de nouvelles opportunités de financement : veille active, réponses aux appels à projets, prospection ciblée.
- Rédiger des demandes de subvention claires, impactantes et conformes aux attentes des financeurs.
- Monter les budgets prévisionnels et réaliser les bilans financiers exigés par les financeurs publics et privés.
- Tisser des liens solides et durables avec les donateurs et partenaires.
- Assurer le suivi comptable et financier des dons avec rigueur et transparence.
- Porter les valeurs de l'association grâce à votre capacité à donner du sens, à convaincre et à fidéliser.
Compétences techniques (Savoir-Faire) :
- Maîtrise des outils CRM et des plateformes de dépôt de subventions.
- Rédaction de dossiers de demande de subvention.
- Gestion des calendriers de financement.
- Comptabilité associative et élaboration de budgets.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
- Bon niveau comptable (bilan, suivi des budgets, compta analytique).
- Veille pour les appels à projet.
- Excellente orthographe
Compétences personnelles (Savoir-Être) :
- Sensibilité commerciale.
- Fibre sociale et capacité à faire vibrer les cœurs.
- Rigueur, structure et réactivité.
- Humour et bonne humeur.
- Capacité à travailler en équipe et à porter les valeurs de l'association.
Candidature :
Envoyez votre CV, lettre de motivation ou toute autre forme originale de candidature à paris@asso-lea.org en précisant en objet : « Candidature - Chargée Financements - (Votre Nom) »
À propos de LÉA :
L'association LÉA accompagne les parents d'enfants en situation de handicap ou de maladie pour les aider à mieux vivre au quotidien, à la maison comme à l'hôpital. Nous croyons que s'engager pour les autres, ce n'est pas une option, c'est une vocation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CZDB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.