Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
08/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 54000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EOWIN
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

13 - Marseille 2e Arrondissement (Code postal 13002) Voir sur une carte

Description de l'offre

XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de transformation digitale. Nous recherchons actuellement un Consultant gestion et gouvernance de l'information pour soutenir nos activités.

Vous interviendrez auprès de clients publics ou privés dans le cadre de missions de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA), voire de maîtrise d'œuvre (AMOE), dans le domaine de la gouvernance de l'information et des documents.

Vos principales missions seront :

* Contribuer à la mise en place de stratégies de gouvernance de la documentaires (référentiels, règles, outils)
* Participer à des projets de numérisation, GED, signature électronique, archivage électronique
* Rédiger des livrables (schémas directeurs, plans de gouvernance, cartographies, stratégie, cahier des charges, etc.)
* Accompagner les clients dans la conduite du changement liée à la gestion de l'information
* Animer des ateliers, formations, sessions de sensibilisation
* Participer à plusieurs projets en parallèle, dans des contextes variés



Des déplacements ponctuels sont à prévoir chez les clients


Idéalement :

* Vous possédez un Bac +5 en ingénierie informatique, en métiers de la gestion de l'information, de la gestion des systèmes d'information en entreprise, ou un diplôme équivalent.
* Vous avez un minimum de 2 ans d'expérience sur des projets autour des documents, incluant la gouvernance, la mise en œuvre ou l'accompagnement.
* Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, ainsi qu'un excellent relationnel et un sens de l'écoute.
* Vous possédez des qualités rédactionnelles, un sens de l'organisation et une grande autonomie.
* Vous faites preuve de pédagogie et de rigueur, et vous avez un esprit d'équipe.
* Une première expérience en cabinet de conseil serait un plus.
* Une connaissance de Nuxeo et VITAM serait également un atout.

Compétences techniques :

* Bonne connaissance des concepts de gouvernance documentaire
* Compréhension des outils de type GED, SAE, parapheur électronique, chaine de numérisation
* Appétence pour les environnements réglementés (NF42013 et 26, RGPD, etc.)

Localisation : Marseille

Contrat : CDI

Poste hybride : Télétravail+ présentiel+ site client

Rémunération : 38000-54000€ + (prime sur objectifs, tickets restaurant, transports, accord intéressement, ect.)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CTCH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de gestion électronique de documents

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires