Assistant administratif et facturation - Formation (H/F) FL2025
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur un poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Lieu de travail
63 - COURNON D AUVERGNE (Code postal 63800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif et facturation dédié au pôle formation continue.
Votre mission : Vous assurez l'assistanat de la responsable de projets et des chargés de projets formation continue, en garantissant la bonne gestion administrative et la facturation des actions de formation.
Gestion administrative des actions de formation continue :
- Rédiger et transmettre les conventions de formation aux entreprises partenaires
- Préparer et envoyer les contrats de sous-traitance aux prestataires
- Assurer le suivi des feuilles d'émargement
- Éditer les certificats de réalisation
Facturation :
- Établir la facturation régulière des contrats de professionnalisation et des actions de formation continue
- Envoyer ou déposer les factures sur les plateformes dédiées (OPCO)
Gestion administrative des sous-traitants :
- Vérifier et valider les éléments administratifs nécessaires à la mise en place des projets
- Contrôler et valider les factures des sous-traitants, puis assurer leur mise en paiement
Assistanat de l'équipe :
- Accompagner l'équipe dans les relations internes et externes, la communication, la qualité, l'information et l'organisation
- Préparer, faciliter et assurer le suivi des dossiers et actions traités par l'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CRMS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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