Technicien Traitement de l'Information H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1917.57 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM DE PARIS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Classer des documents
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Votre mission
Rattaché au Responsable de Service, le Technicien Traitement de l'Information aura pour missions :
* le traitement les demandes d'examens de santé :
- étude des droits: fréquence, affiliation, régime, âge,
- saisie des demandes conformes dans l'applicatif des Examens de Santé,
- courrier du public,
- accueil téléphonique (utilisation de casque) des assurés désirant des informations ou
RDV pour effectuer un examen de santé,
- réponse téléphonique et prise de RDV pour les assurés,
- gestion du courrier : tri, ouverture et enregistrement du courrier.
* de contribuer au développement de la qualité de service :
- contrôle qualité des examens de santé,
- vérification des pièces constitutives des dossiers médicaux et expédition aux assurés et médecins traitants,
- renseignements téléphoniques aux assurés, professionnels de santé et différents partenaires du Département des Examens de Prévention en Santé,
- participation aux fonctions de gestion, constitution et suivi des dossiers médicaux,
- travaux divers administratifs et assistance ponctuelle aux antennes pour l'accueil du public,
- participation aux forums en extérieur,
- classement et archivage.
Votre profil
- aptitude à appliquer et à respecter des méthodes et des procédures de travail définies,
- capacité d'adaptation et d'organisation permettant de faire face à des activités diversifiées,
- maîtrise des outils bureautiques,
- goût pour le travail en équipe,
- sens relationnel,
- sens de la confidentialité.
Une expérience dans le domaine du secrétariat médical serait appréciée.
Votre formation
Baccalauréat
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CRKN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.