Chargé(e) de relation clientèle (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MESSAGES
Secteur d'activité
Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau (Code NAF 82.19Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de vente et de promotion
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Description de l'entreprise :

MESSAGES SAS est une société française dynamique sur le marché de l'impression, du façonnage et du routage, certifiée ISO 9001 et ISO 14001, ayant obtenu la marque Imprim'vert depuis 2006.
Notre centre de production de 5000m², situé à Toulouse, permet de traiter l'intégralité des commandes sans recourir à des sous-traitants. Nous offrons un service spécifique à chacun de nos clients en fonction de leurs besoins et de leurs attentes et leur assurons ainsi un maximum de réactivité et d'écoute à nos clients.

Description du poste :

La société recherche 1 Employé(e) du service client pour un site internet sur la vente de produit d'imprimerie et plus particulièrement sur le livre à la demande (Coollibri.com; jimprimeenfrance.fr).
Les missions:
- Accueillir et renseigner les clients par email et au téléphone
- Effectuer le suivi de commandes et apporter des réponses pertinentes et adaptées aux clients de manière autonome ou en interaction avec les spécialistes internes
- Discuter avec les clients afin de résoudre les litiges et les conflits résultant d'un SAV
- Etre capable d'analyser les problèmes éventuels des clients et faire les remontées nécessaires auprès du responsable
- Etablissement des devis

Votre profil :

- BAC +2/3 Bachelor ou commercial
- Français écrit et parlé irréprochable
- Bénéficiant d'une première expérience en relation clients, vous êtes doté(e) d'un tempérament commercial, et d'un véritable sens de la relation client.
- Motivé(e) par ce poste, vous avez les capacités de vous intégrer dans une équipe performante et réactive.
- Bonne connaissance des outils du Pack Office
- Goût du service
- Rigueur, logique
- Réactivité, adaptabilité et flexibilité
- Fort esprit d'équipe
- Plus : connaissance du monde de l'imprimerie

Une formation sera dispensée à l'entrée sur le poste.
Poste en présentiel avec possibilité de télétravail.

Ce que nous vous offrons :

- Une rémunération annuelle sur 13,25 mois
- Une mutuelle santé
- Des tickets restaurants
- De bénéficier des offres du CSE
- Une prise en charge de 50% de votre abonnement de transport en commun
- Des évènements internes organisés tout au long de l'année et regroupant l'ensemble des équipes
- Une salle de détente
- Un réfectoire équipé pour les pauses déjeuners
- L'accès à plusieurs sites de restaurations rapides à proximité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CRCP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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