Acheteur / Acheteuse public (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - EN ACHATS PUBLICS
Salaire
SELON LA CONVENTION HOSPITALIERE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOPITAL
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

02 - CHAUNY (Code postal 02300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BAC + 2 à BAC+4 achat public

Description de l'offre

En lien avec le Responsable de la direction des achats, logistiques et techniques du Centre Hospitalier, vous fonctions seront les suivantes :

Assurer la gestion de contrats et marchés de travaux, de fournitures courantes et services en lien avec la fonction achats du G.H.T. et le référent achats de l'établissement ;
- Analyse des offres et aide au choix des fournisseurs sous la supervision du responsable achat ;
- Établissement, actualisation et mise en oeuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine ;
- Définition des éléments clés des documents de consultation et notamment proposition des critères de choix ;
- Elaboration et suivi des tableaux de bord de suivi des gains achat en lien avec le PAAT ainsi que les indicateurs du PAAT dans son domaine de compétence ;
- Mise en œuvre du Plan d'Action Achat (PAA) sous la supervision du responsable achat dans son domaine de compétence ;
- Mise en œuvre et animation du dialogue avec les prescripteurs dans son domaine de compétence ;
- Négociation des contrats avec les fournisseurs dans son domaine de compétence ;
- Prospection fournisseurs/produits-marchés ;
- Revue des cahiers des charges des produits, services et travaux achetés en collaboration avec les services
utilisateurs et les gestionnaires de marché ;
- Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les gestionnaires de marché (tableau de suivi financiers) ;
- Suivre les contrats d'assurance, de location et de mise à disposition de biens et/ou d'équipements ;
- Prendre en charge la gestion des marchés de transports sanitaires du centre hospitalier de Chauny ;
- Promouvoir la fonction achats au sein de l'établissement ;
- Assure la responsabilité des achats en l'absence du responsable.

Vous aurez pour missions :
- Organiser la consolidation des besoins en accompagnant les experts métiers de l'établissement dans la
définition du juste besoin ;
- Elaborer, suivre et mettre à jour le Plan d'actions Achat de l'établissement en relation avec le référent achats ;
- Etre acteur de la conception et du déploiement du Plan d'Actions Achat ;
- Organiser et assurer le suivi budgétaire des marchés du service Achats en relation avec le service financier ;
- Assurer le suivi des dépenses et économies réalisés relatives aux actions PRE du service Achats et plans d'actions achats en relation avec le référent Achats ;
- Assurer le suivi des conventions et baux de l'établissement ;
- Assurer la gestion de toutes les assurances (contrats, déclaration de sinistre, contentieux, suivi des dossiers avec l'assureur, etc.) ;
- Assurer le suivi des différents contrats et marchés liés aux différents transports sanitaires (de l'exécution des contrats et/ou marchés jusqu'au suivi et à la vérification de la facturation des prestations) ;
- Vérifier les factures, courriers et demandes des services ;
- Participer aux différentes réunions (qualité, développement durable) et apporter son expertise ;.
- Construire un dialogue permettant l'harmonisation des besoins ;
- Assurer la préparation de la consultation des entreprises en lien avec la cellule des marchés publics de saint Quentin ;
- Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts,
de délais, de qualité, de volume et dans le respect des règles de la commande publique ;
- Assurer l'analyse des offres et aider au choix des fournisseurs sous la supervision du responsable achat (sourcing) ;
- Etre responsable du référentiel produit des segments dont il a la charge.

LES COMPETENCES REQUISES
- Connaissance du fonctionnement des achats, logistiques et techniques ;
- Connaissance des modalités d'organisation des marchés publics ;
- Connaissance des procédures d'achats ;
- Gérer des projets ;
- Connaissance de la situation économique des marchés de service, de produits et de fournisseurs.

Horaire de journée : 8 h 00 - 12 h / 13H00-16H00
Vous avez bac+2 à bac+4 dans donaine achat public

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CQTJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires