Technicien(ne) Informatique - Help Desk / Exploitation (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

92 - LA GARENNE COLOMBES (Code postal 92250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé

Description de l'offre

***** Pour postuler, vous devez vous être impérativement disponible pour la session de recrutement du 7 octobre de 9h à 17h qui se déroulera à Neuilly (92) ******

Vos missions (selon affectation Help Desk ou Supervision)
Help Desk - Support utilisateurs
Réceptionner et qualifier les demandes (assistance, incidents, informations).
Créer, prioriser et suivre les tickets dans l'outil de gestion.
Résoudre à distance les incidents techniques (matériels, logiciels, mobiles, tablettes).
Escalader les demandes si nécessaire et en assurer le suivi.
Installer et configurer postes de travail, téléphones, comptes utilisateurs (AD, messagerie, applicatifs).
Mettre à jour ou rédiger des procédures et documentations.

Exploitation - Supervision
Surveiller et gérer les alarmes remontées par les systèmes de supervision.
Appliquer et améliorer les procédures de traitement.
Assurer le suivi et la traçabilité des incidents.
Intervenir sur des environnements techniques variés : Linux, Windows AD, SQL, TCP/IP, outils de supervision (Matrix42, Iventi).
Travailler en horaires décalés (3x8 : matin, après-midi, nuit).

Profil recherché
Formation ou expérience dans le domaine informatique.
Esprit d'équipe, organisation et autonomie.
Bonnes compétences de communication et sens du service client (Help Desk).
Intérêt pour la supervision et l'exploitation technique (Exploitation).
Connaissance de systèmes d'exploitation (Windows, Linux, MacOS), réseaux et environnements bureautiques.
Anglais courant apprécié, notamment pour les postes en supervision.

Pourquoi nous rejoindre ?
Une entreprise à taille humaine avec des équipes proches et solidaires.
Des parcours évolutifs selon vos appétences : support utilisateurs, exploitation, infrastructures, etc.
Une expérience enrichissante auprès de clients grands comptes.
Type de poste : Temps plein, CDI
Localisation : (à préciser selon site client)
Horaires : Selon le poste (journée ou 3x8)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CQCZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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