Chargé / Chargée de paie (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H40/semaine Travail en journée (35H40/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNE DE RAMONVILLE ST AGNE

Située au sud-est de Toulouse, au sein de la communauté d agglomération du Sicoval, Ramonville Saint-Agne est aujourd hui la 9è commune la plus peuplée de Haute-Garonne, avec près de 15 000 habitants. Traversée par le canal du Midi, dotée d espaces verts recouvrant près de 15 % de son territoire, la ville dispose d un cadre de vie agréable et offre tous les équipements nécessaires pour y vivre au quotidien. Les 400 agents de la collectivité contribuent à l attractivité de la ville.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

31 - RAMONVILLE ST AGNE (Code postal 31520) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Connaissance des systèmes de rémunération variable
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Relayer de l'information
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Traitement paie
    Gestion de paie

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Responsable de la gestion administrative du personnel, vous réalisez l'ensemble des étapes du déroulement de paie en collaboration avec votre binôme. Vous effectuez le traitement et à la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et dispositions réglementaires. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents et des services pour toutes les demandes relatives à la paie.

Activités

1 - Elaboration de la Paie
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
- Réaliser le contrôle de la paie en binôme
- Effectuer la préparation et à la déclaration des cotisations et contributions sociales
- Participer à l'établissement de la DSN
- Assurer la mise sous pli et la distribution des bulletins de paie

2 - Gestion administrative du personnel contractuel
- Tenir à jour les tableaux de suivi décidés aux agents contractuels
- Etablir les attestations diverses (contrat, salaires, employeur, ..) à la demande des agents
- Assurer la bonne tenue des dossiers administratifs des agents contractuels et les tenir à jour
- Assurer l'archivage
- Etablir les contrats des animateurs et en assurer le suivi
- Réaliser les déclarations d'embauche
- Réaliser les opérations de fin de contrats (attestations, soldes de tout compte, certificat, .)

3 Assurer la gestion quotidienne du logiciel de gestion du temps de travail
- Réaliser le paramétrage du dossier agent
- Assurer le conseil et une assistance auprès des agents et responsables hiérarchiques
- Assurer le suivi des saisies.

Profil souhaité
- Bac +2 gestion de la paie
- Expérience d'un an sur un poste similaire

Compétences requises pour le poste
- Maîtrise des règles et procédures de paie,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des procédures administratives, réglementaires et techniques
- Maîtrise des logiciels suite office,
- Connaissance de Astre Paie/ GF et Requête BO serait un plus
- Bonne connaissance des règles comptables et budgétaires

Qualités requises pour le poste
- Calme et maîtrise de soi
- Goût du travail en équipe Capacité d'écoute et sens réel des relations humaines
- Dynamisme, sens de l'initiative
- Aptitude à la discrétion et respect du secret professionnel.

Conditions du poste
- Horaires de travail : 35h40
- Possibilité de répartir la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours.
- Congés annuels + RTT
- Poste partiellement télétravaillable après un délai de carence d'un à trois mois de prise de poste.
- Accès à la formation.
- Prestations sociales : restaurant inter-entreprise (tarifs avantageux), prise en charge mobilité douce, participation employeur à la mutuelle, prestations Sociales et Culturelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CNSR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de paie

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