Un-e ingénieur-e DevOps junior pour le projet NEXUS (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H21/semaine Travail en journée (37H21/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- 2300 € brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Université de Montpellier Paul Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l'UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s'adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d'équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l'émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Le projet « NEXUS » porté par l'Université de Montpellier Paul Valéry a été retenu par l'État dans le cadre de l'action Nouveaux Cursus à l'Université du PIA3 en juillet 2018. Doté de 7M€ pour la période 2019-2028 le projet vise à la réussite en licence au travers du développement d'une nouvelle offre de formation, de nouveaux modes d'apprentissage et d'un accompagnement renforcé des étudiants par le déploiement des Humanités numériques.
La Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN) de l'université de Montpellier Paul Valéry a pour mission de mettre en œuvre la politique définie par l'Université dans le domaine du traitement -informatisé ou numérique- de l'information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, etc.). Pour cela, elle est composée de trois services : le Service Développement et Intégration d'Applications (SDIA), le Service Infrastructures et Production (SIP) et le service Support Assistance & Maintenance Informatique (SAMI).
Le.la candidat.e recruté.e pour le déploiement du projet NEXUS sera rattaché.e au Service Développement et Intégration d'Applications (SDIA) au sein de la Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN) et au projet NEXUS au sein de l'ATELIER.
Le SDIA, composé de 18 agents, a en charge les applicatifs de gestion (essentiellement basés sur l'offre AMUE) utilisés par l'Université pour ces principaux domaines d'activité à savoir la gestion de la formation et de la vie étudiante, les ressources humaines, la gestion financière, la recherche et l'aide à la décision. Il œuvre également à la mise en place de l'Environnement Numérique de Travail du consortium ESUP et le développement du site institutionnel de l'université.
La suite de la description détaillée est disponible via le lien indiqué dans l'offre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CHBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1822)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure système informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.