Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon CCNEAC
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)

Lieu de travail

50 - GRANVILLE (Code postal 50400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de données
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer et analyser des statistiques de vente
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Etre disponible certains soirs et week-ends Exigé
  • Appétence pour les outils numériques Exigé
  • Etre une force de vente Exigé
  • Intérêt pour le spectacle vivant Exigé

Description de l'offre

LES MISSIONS
Elles se répartiront 70% en billetterie, 20% en communication et 10% pour le démarchage des partenariats commerçants.
Sous l'autorité de la direction et en lien étroit avec la chargée de billetterie, de la communication et l'administratrice les missions exercées sont les suivantes :
En lien avec la Chargée de la Billetterie :
-
Réaliser la saisie de la saison culturelle sur le logiciel de billetterie et la plateforme de commercialisation de la billetterie ;
-
Être force de vente pour l'ensemble de la billetterie proposé au public ;
-
Gérer et suivre les mails billetterie entrants ;
-
Assurer l'accueil, les réservations et le suivi de la billetterie (réservation, vente, encaissement...) ;
-
Participer aux bilans annuels de la billetterie ;
-
Réceptionner et orienter les appels entrants ;
-
Assurer l'accueil physique du public.
En lien avec la chargée de Communication :
-
Mettre à jour et gérer les supports de communication de la billetterie (écrans, affichage au sein de la billetterie...).
En lien avec l'Administratrice pour les partenariats :
-
Réaliser des supports et outils de communication destinés au développement des partenariats ;
-
Démarcher les commerçants pour réaliser des partenariats financiers.
Missions complémentaires :
-
Assurer l'accueil du public et des bénévoles dans le cadre du déroulement des spectacles ou autres événements ;
-
Aider pour la mise en place et l'utilisation d'outils sur les supports numériques (par exemple suivi et analyse de statistiques ; mise en place d'outils informatiques...).
Description du profil recherché
- Intérêt marqué pour le spectacle vivant
- Être une force de vente
- Appétence pour les outils numériques
- Maîtrise des logiciels de bureautique (suite Microsoft Office - en particulier bonne maîtrise d'Excel) et des logiciels nécessaires à la réalisation des supports de communication (InDesign, Photoshop, logiciels de montage vidéo et son.)
- Connaissance du logiciel de billetterie TICKBOSS appréciée
- Aisance relationnelle / sens du service public / travail en équipe - Capacité d'initiative, d'adaptation, d'organisation, rigueur et polyvalence - Disponibilité certains soirs et week-ends - Permis B indispensable

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CFKT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires