Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 22/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE BUFFON
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
- Conseiller, accompagner une personne
- Travailler en groupe, en réseau
- Conseiller, accompagner une personne
- Travailler en groupe, en réseau
- Accompagner le développement de l'enfant
- Réaliser du soutien scolaire (réalisation/correcti
- Enseigner, transmettre des connaissances, développ
- Prévenir et résoudre les conflits
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Mission: favoriser l'autonomie des élèves en situation de handicap
L'AESH est un membre à part entière de l'équipe pédagogique. Il accompagne les élèves en situation de handicap
sur le temps scolaire. L'accompagnement des élèves par l'AESH favorise:
- les actes de sa vie quotidienne
- l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles)
- les activités de la vie sociale et relationnelle
L'AESH bénéficie de tous les congés scolaires (avec maintien du salaire)
Le temps de travail par défaut est de 24h par semaine
Une formation de 60 heures sera effectuée la première année d'exercice dont 24 heures avant la prise de poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CFDX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (Code ROME : K2113)
Autre appellation de l'offre : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de hand
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