Assistant(e) administratif de la formation technique en alternanc (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 20/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1100.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
94 - Sucy-en-Brie (Code postal 94370) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Au sein de la Direction Marketing et basé(e) au siège social de Sucy-en-Brie (94), vous êtes rattaché(e) au Pôle Formation technique du Centre de renseignement technique.
En qualité d'Assistant(e) administratif de la formation technique en alternance, vous supportez l'équipe dans le suivi et la gestion administrative de la formation technique produit assurée en interne comme en externe, à travers notamment les missions suivantes :
Intégrer les actions de formations sur notre site internet et sur notre logiciel de formation
Assurer la gestion administrative des formations : inscriptions, envoi et traitement des documents de formation, facturation clients
Assurer la gestion des appels et mails clients, force de vente et demandes de nos conseillers techniques
Elaborer des statistiques de formation
Etablir les demandes dachats qui concernent le service formation
Participer à la préparation dun audit Qualiopi (certification de notre organisme de formation) dans le respect du référentiel de certification
Vous travaillez en étroite collaboration avec différents services dans l'Entreprise notamment le service communication pour la mise en avant de nos formations sur les réseaux sociaux et l'amélioration de notre site weber academy ; la force de vente ; les conseillers techniques qui animent nos formations techniques.
Contrat d'1 an.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous êtes idéalement étudiant(e) en 3e année d'alternance dans un cursus administratif ou RH/Formation.
Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Power Point,) et vous avez une forte appétence aux outils informatiques
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).
Vous avez le sens du contact, dôté(e) d'un bon relationnel et dynamique.
Vous êtes en recherche d'autonomie dans vos missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CBDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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