Assistant(e) administratif de la formation technique en alternanc (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1100.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

94 - Sucy-en-Brie (Code postal 94370) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Au sein de la Direction Marketing et basé(e) au siège social de Sucy-en-Brie (94), vous êtes rattaché(e) au Pôle Formation technique du Centre de renseignement technique.

En qualité d'Assistant(e) administratif de la formation technique en alternance, vous supportez l'équipe dans le suivi et la gestion administrative de la formation technique produit assurée en interne comme en externe, à travers notamment les missions suivantes :

Intégrer les actions de formations sur notre site internet et sur notre logiciel de formation
Assurer la gestion administrative des formations : inscriptions, envoi et traitement des documents de formation, facturation clients
Assurer la gestion des appels et mails clients, force de vente et demandes de nos conseillers techniques
Elaborer des statistiques de formation
Etablir les demandes dachats qui concernent le service formation
Participer à la préparation dun audit Qualiopi (certification de notre organisme de formation) dans le respect du référentiel de certification
Vous travaillez en étroite collaboration avec différents services dans l'Entreprise notamment le service communication pour la mise en avant de nos formations sur les réseaux sociaux et l'amélioration de notre site weber academy ; la force de vente ; les conseillers techniques qui animent nos formations techniques.

Contrat d'1 an.

Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous êtes idéalement étudiant(e) en 3e année d'alternance dans un cursus administratif ou RH/Formation.

Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Power Point,) et vous avez une forte appétence aux outils informatiques

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).

Vous avez le sens du contact, dôté(e) d'un bon relationnel et dynamique.

Vous êtes en recherche d'autonomie dans vos missions.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198CBDQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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