manager produits cosmétiques (H/F) #WV2
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 2 An(s) - en conseil et vente
- Salaire
- Mensuel de 2400.00 Euros à 2700.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARABIAN OUD
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé (Code NAF 47.75Z)
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler la mise en rayon des articles
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Adapter le plan d'implantation des articles
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Force vente
Description de l'offre
Le/la Responsable de Boutique est garant(e) de la performance commerciale, du management des équipes, de la gestion opérationnelle et de l'image de la Maison. Il/elle s'assure du bon fonctionnement de la boutique dans le respect des standards du luxe, en créant un environnement client exceptionnel et en atteignant les objectifs fixés par la direction retailPilotage commercial de la boutique :
Vos missions principale:
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de vente de la boutique.
Suivre les indicateurs de performance (CA, taux de transformation, panier moyen, fidélisation.).
Atteindre et dépasser les objectifs commerciaux fixés mensuellement et annuellement.
Analyser les résultats, identifier les leviers de croissance et proposer des plans d'action.
2. Management d'équipe :
Recruter, former, encadrer et animer l'équipe (conseillers de vente, adjoint, stagiaires...).
Développer les compétences individuelles par un coaching terrain régulier.
Gérer les plannings, congés, absences, intégrations et évaluations annuelles de l'équipe
Instaurer une dynamique positive et motivante au sein de l'équipe.
3. Gestion de la relation client :
Garantir une expérience client d'exception en accord avec les standards de la Maison.
Gérer les clients VIP et les situations sensibles avec réactivité et diplomatie.
Développer le portefeuille clients à travers une stratégie de fidélisation et un suivi CRM efficace.
4. Gestion opérationnelle de la boutique :
Assurer l'excellente présentation de la boutique (propreté, merchandising, ambiance.).
Veiller à la sécurité des personnes, des biens et au respect des procédures internes.
Assurer la gestion de caisse : ouverture/fermeture, encaissements, reporting.
Assurer quotidiennement les remises en banque
5. Gestion des stocks et lutte contre la démarque inconnue :
Participer activement à la gestion rigoureuse des stocks : réception, rangement, comptage et suivi des niveaux de stock.
Signaler toute anomalie (écarts, produits manquants ou endommagés) au responsable de boutique.
Appliquer strictement les procédures de sécurité et de contrôle lors des manipulations de produits (réserve, surface de vente, encaissement.).
Être vigilant(e) en permanence afin de prévenir toute perte ou vol, en boutique comme en réserve.
Contribuer à la réduction de la démarque inconnue par un comportement exemplaire, une attention constante et le respect des protocoles internes.
6. Représentation de la marque :
Être ambassadeur(drice) de la Maison en incarnant ses valeurs, son image et son excellence.
Veiller au respect de la charte de présentation, des rituels de vente et de l'accueil client
Participer activement aux événements, lancements et animations commerciales.
Obligations professionnelles :
Le/la Responsable de Boutique s'engage à :
Garantir l'application de la règlementation sociale (temps de travail, repos, sécurité).
Respecter et faire respecter les procédures internes (encaissement, démarque, communication hiérarchique).
Préserver la confidentialité des informations commerciales et RH.
Assurer la transparence et la fiabilité des reportings transmis à la Direction.
Maintenir un climat de confiance, d'écoute et de respect au sein de l'équipe.
Être disponible lors des temps forts commerciaux, périodes de forte activité, événements presse ou VIP.
Réagir rapidement en cas de litige client, incident de caisse, vol, ou non-conformité produit,
Dans le cadre de vos fonctions, le responsable de boutique s'engage à participer à toute formation qui serait mise en place par la société.
POSTE EVOLUTIF
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BWKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon de produits non alimentaires (Code ROME : D1503)
Autre appellation de l'offre : Manager de rayon produits non alimentaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.