CDD - Analyste de gestion (h/f)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EQUIPEMENT DE LA MAISON CENTRE EST
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien (Code NAF 46.44Z)

Lieu de travail

01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants !

L'ambition commune de Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et de ses 650 points de vente ?

Accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets. C'est avec Bienveillance, Ambition, Solidarité et Engagement qu'Equipement de la maison a choisi de créer son succès. Prêt(e) à rejoindre la Tribu Brico ?

Description du poste

Au sein de notre Direction Régionale de la région Centre-Est, basée à Beynost (proche de Lyon), nous recherchons un(e) Analyste de gestion en CDD jusqu'à fin décembre 2025.

Sous la responsabilité du Responsable de Région, vos missions seront les suivantes :

- Valoriser les points de vente : réalisation d'analyses financières, comptes d'exploitation, plans de trésorerie, analyse de bilans, analyse juridique,
- Construire et suivre des dossiers de cessions et d'acquisitions de points de vente,
- Faire de la prévention de risques financiers (suivi du parc, des chiffres d'affaires, des indicateurs de gestion en général...),
- Proposer des actions/outils pour optimiser la gestion des points de vente du parc,
- Étudier et suivre les projets d'ouverture de magasin, aider au développement de nouveaux modèles économiques.

EMHIRING

Qualifications

Issu(e) idéalement d'une formation supérieure comptable et financière de type bac +3, vous avez une expérience dans des fonctions similaires et idéalement dans le même secteur.

Organisé(e), proactif(ve) et rigoureux(se), vos qualités relationnelles sont reconnues.

Force de proposition, vous êtes également doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Informations supplémentaires

Poste d'agent de maitrise à 37h par semaine

Vous aurez droit à une mutuelle familiale. Vous pourrez bénéficier de tickets restaurants.

Vous aurez la possibilité de faire du télétravail (2 jours par semaine)

Nous avons un CSE qui propose des avantages tarifaires sur des activités culturelles, voyages (.)
Référence: ANALYSTE GESTION

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BSBV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires