CDD - Analyste de gestion (h/f)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EQUIPEMENT DE LA MAISON CENTRE EST
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien (Code NAF 46.44Z)
Lieu de travail
01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description de l'entreprise
Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants !
L'ambition commune de Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et de ses 650 points de vente ?
Accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets. C'est avec Bienveillance, Ambition, Solidarité et Engagement qu'Equipement de la maison a choisi de créer son succès. Prêt(e) à rejoindre la Tribu Brico ?
Description du poste
Au sein de notre Direction Régionale de la région Centre-Est, basée à Beynost (proche de Lyon), nous recherchons un(e) Analyste de gestion en CDD jusqu'à fin décembre 2025.
Sous la responsabilité du Responsable de Région, vos missions seront les suivantes :
- Valoriser les points de vente : réalisation d'analyses financières, comptes d'exploitation, plans de trésorerie, analyse de bilans, analyse juridique,
- Construire et suivre des dossiers de cessions et d'acquisitions de points de vente,
- Faire de la prévention de risques financiers (suivi du parc, des chiffres d'affaires, des indicateurs de gestion en général...),
- Proposer des actions/outils pour optimiser la gestion des points de vente du parc,
- Étudier et suivre les projets d'ouverture de magasin, aider au développement de nouveaux modèles économiques.
EMHIRING
Qualifications
Issu(e) idéalement d'une formation supérieure comptable et financière de type bac +3, vous avez une expérience dans des fonctions similaires et idéalement dans le même secteur.
Organisé(e), proactif(ve) et rigoureux(se), vos qualités relationnelles sont reconnues.
Force de proposition, vous êtes également doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Informations supplémentaires
Poste d'agent de maitrise à 37h par semaine
Vous aurez droit à une mutuelle familiale. Vous pourrez bénéficier de tickets restaurants.
Vous aurez la possibilité de faire du télétravail (2 jours par semaine)
Nous avons un CSE qui propose des avantages tarifaires sur des activités culturelles, voyages (.)
Référence: ANALYSTE GESTION
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BSBV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.