Gestionnaire planning dans l'aide a domicile (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 13.08 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMPLEA/ASSISTANCE DEPENDANCE

Depuis 1998, association agrée qualité par arrêté préfectoral qui répond aux besoins des personnes âgées, des personnes handicapées et des familles ayant besoin d'une aide ponctuelle régulière , voire quotidienne. Elle propose ainsi une large gamme de services adaptés : Aide aux actes essentiels de la vie, aide au lever et coucher, aide à la toilette, transferts, déplacements, repas, aide au ménage, aide aux courses, aide administrative, transport accompagné.

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

78 - Magny-les-Hameaux (Code postal 78114) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Coordonner l'activité d'une équipe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Adaptation sociale

Description de l'offre

Le Groupement Bienvieillir en IDF
Le groupement de coopération sociale et médico-sociale réunit aujourd'hui 5 associations aux activités complémentaires d'aide et de soin à domicile.
Son objectif consiste à permettre à la personne fragilisée de rester à domicile en garantissant une qualité de vie selon ses habitudes quotidiennes.

Définir avec la personne aidée, à partir de son projet de vie et d'une évaluation des besoins, le plan d'intervention personnalisé, établi par le responsable de secteur, est le socle de la relation unique de confiance qui guide chacune de nos interventions. Notre service a pour vocation de permettre à chaque personne aidée de rester à domicile selon ses souhaits, en proposant un service de qualité.

Tâches principales : Organiser les plannings

Organisation des plannings sur le logiciel métier dans le respect des procédures existantes et du plan d'aide du client :

Edition et remise des plannings
Mise à jour des semaines types
Collecte et validation des feuilles d'heures
Transmission des éléments indispensable aux intervenants (trajets, Plan d'aide, ect)
Transmissions aux bénéficiaires des emplois du temps (mise en place, modification, remplacements, etc)
Saisie des congés et absences clients
S'assurer de l'adéquation permanente aux situations des clients.
Traitement efficace des urgences
Optimisation des plannings :

Proposition de remplacements
Suivi des heures accordées
Démarche d'amélioration ratio Heures prestées/heures accordées
Gestion au quotidien des salariés intervenants

Etablir les plannings selon le temps de travail prévu au contrat des salariés, respecter les plafonds prévus par la réglementation du travail et la convention collective

Appliquer les consignes du responsable de secteurs et l'informer de toute anomalie.

S'assurer de la connaissance et application des procédures par les salariés intervenants

Contrôler la disponibilité et la remise des éléments matériels (véhicules, badgeuses, gants, blouses, clefs ) nécessaires à la mise en œuvre des prestations
Gestion administrative de l'agence
Assister le responsable de secteur dans la gestion administrative de l'agence.

Recueillir, contrôler la conformité et la régularité de l'envoi au siège des documents nécessaires à l'établissement de la paie et à la facturation Clients (éléments de paie mensuels)

Contrôler, saisir dans le logiciel métier et transmettre les dossiers clients au siège.

S'assurer de la bonne organisation administrative de l'agence :

Mise à disposition des documents internes et externes à jour
Prise d'appel et traitement
Commande de fournitures et consommables
Gestion des clefs clients et agence
Prendre connaissance quotidiennement des messages saisis dans le logiciel métier et les traiter efficacement en indiquant la réponse apportée à la demande ou à l'information.

Compétences requises

Le gestionnaire planning devra avoir une capacité d'autonomie et d'organisation dans son travail, Méthodique avec une bonne connaissance de la bureautique et du logiciel métier à disposition, L'assistant devra maitriser les procédures mises en place par la Direction.

Compétences :

Analyse et réalisation d'un diagnostic de la situation rencontrée
Maîtrise du pack office et des logiciels APOLOGIC (de préférence)
Qualités requises :
Rigueur administrative
Capacités relationnelles (positionnement professionnel)
Réactivité
Bonne organisation
Aisance rédactionnelle
Sens du travail en équipe
Formation : formation minimum BAC + 2 dans le domaine du social (souhaitable)
Rémunération : selon CCN BAD + prime d'activité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BQGD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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