Technico-commercial / Technico-commerciale

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A définir selon profil.
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Travaux de peinture et vitrerie (Code NAF 43.34Z)

Lieu de travail

67 - SELESTAT (Code postal 67600) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Suite bureautique - LibreOffice Exigé
  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Reporting d'activité commerciale
  • Prospection commerciale Exigé
  • Procédures d'appels d'offres Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Présentation de produits techniques Exigé
  • Planification des visites clients Exigé
  • Adaptation de l'offre commerciale Exigé
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…) Exigé
  • Etablir un devis Exigé
  • Evaluer la satisfaction client Exigé
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance Exigé
  • Fournir un service de qualité Exigé
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant Exigé
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés Exigé
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
  • Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres Exigé
  • Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…) Exigé
  • Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire Exigé
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
  • Analyser les besoins spécifiques des clients Exigé
  • Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison Exigé
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
  • Répondre aux appels d'offres Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques Exigé
  • Organiser son temps de travail Exigé

Description de l'offre

Vous combinez expertise technique et compétences commerciales pour prospecter, conseiller et fidéliser la clientèle, à savoir :
- prospecter et développer des nouveaux clients notamment professionnels
- analyser les besoins des clients (type de support, finition, résistance, etc.) et proposer des solutions adaptées
- vérifier, répondre et suivre les appels d'offres
- remettre l'offre de prix, négocier et conclure les ventes
- participer aux démarches de recouvrement des créances
- réaliser un compte-rendu au chef d'entreprise


Votre profil :
Vous maîtrisez la procédure de réponse aux appels d'offres (les étapes clés, la préparation rigoureuse des documents, les procédures dématérialisées...)
Vous avez une expérience significative dans le domaine des travaux de peinture intérieure et extérieure.

Contrat évolutif.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BLYW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

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