Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU SISTERONAIS-BUECH
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
05 - Lazer (Code postal 05300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Effectuer les formalités d'embauche
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
Description de l'offre
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
- Traitement des dossiers et saisie de documents :
o Rédiger les documents ou actes administratifs,
o Gérer et actualiser une base d'informations,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Gérer et suivre le recrutement,
o Publier les offres de recrutement,
o Accueillir les nouveaux agents, présenter la collectivité et ses avantages,
o Faire le lien avec les services informatiques et logistiques,
o Préparer les OMP, les arrêtés IFSE et les arrêtés CIA,
o Gérer et suivre les congés et le CET,
o Alimenter le logiciel Berger Levrault,
o Gérer et suivre la campagne annuelle sur le SFT,
o Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
- Gestion de l'information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimenter les données dans le logiciel RH,
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
o Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
- Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs,
o Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d'absence d'un assistant du service).
MOYENS ET CONDITIONS D'EXERCICE :
- Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH,
- Conditions et contraintes d'exercice :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BLMS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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